Prendre soin de soi pendant l'hiver / gestes naturels d'après fêtes

Publié le par Isabelle Gabay

L'hiver il est important de prendre soin de soi. Si comme moi vous êtes photosensible, déjà votre moral en prend un coup avec la baisse voire l'absence parfois de luminosité.

Si en plus, comme beaucoup de personnes qui n'osent parfois  pas l'avouer, le moment des fêtes est un peu pénible, pour diverses raisons (enfance, disparition d'un proche, solitude...) le moral perd encore un degré.

Et si les vacances ne vous ont pas ressourcées car il y a eu des voyages pour retrouver la famille à l'autre bout de la France, ou parce que vous avez reçu à votre tour, alors là, il est vraiment temps de s'occuper de soi.

beaute-5569.JPG

Et pour ça, pas besoin d'aller en institut de beauté, vous avez tout ce qu'il vous faut à la maison.

 

100% naturels, voici des conseils beauté / santé / moral gratuits !

 

  • Vous avez un peu trop mangé ?
  1. Il faut donc aider votre estomac et votre peau à retrouver son équilibre ! Mangez des légumes qui vous aideront à éliminer, des poireaux par exemple. En salade, en velouté ou cuits à la vapeur il y a pleins de recettes ! Buvez beaucoup pour réhydrater votre peau.
  2. Bougez, éliminez ! C'était un slogan pub, mais c'est vrai ! Montez les escaliers au lieu de prendre l'ascenceur, laissez la voiture et allez chercher le pain à pied. Quelques minutes de marches mises bout à bout vous feront beaucoup de bien !
  3. Prenez des laitages (fromage blanc par exemple). Cela va reconstituer votre flore intestinale et vous aidez à mieux digérer, surtout grâce aux fibres des légumes.

 

  • Il fait très froid !

Il faut donc nettoyer puis assouplir vote peau, la nourrir et l'hydrater.

  1. Un gommage gratuit et naturel ? une cuillière à café de sucre blanc mélangé à votre crème de douche. Massez légèrement avec de petits gestes naturels. A faire une fois par semaine !
  2. Rincez et neutralisez le calcaire avec quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre que vous ajoutez à un bol d'eau un peu chaude . Avec un gant ou une éponge rincez votre peau plusieurs fois. 
  3. Nourrissez en profondeur ! Utilisez de l'huile d'olive pour nourrir peau et cheveux. (attention, sauf sur peau grasse !). Mettez en au coucher comme un masque donc un peu plus ou en geste beauté du matin quelques gouttes bien réparties. Vous pouvez la mélanger à votre crème de jour par exemple.

 

  • Vous vous sentez seul(e) après les fêtes ?
  1. Décrochez un peu de votre ordi (si vous me lisez, finissez l'article avant :p). Il faut sortir, l'ordinateur isole parfois, on a des centaines d'amis sur les réseaux sociaux mais on n'ouvre plus la bouche. On ne voit pas les yeux, le regard, les gestes de l'autre. Allez demander du sucre chez la voisine (ou le voisin si mignon). ENgagez la conversation sur un élément déco si elle vous fait entrer, et hop, elle vous invitera peut être à boire le café. Vous passerez une heure agréable et qui sait, vous vous ferez peut être une amie ?
  2. Lisez, écoutez ou racontez des blagues ! RIen ne vaut un bon stock de blagues, même nulles. Si vous ne savez pas les raconter, choisissez des très courtes (elles seront les meilleures). Pendant la file d'attente à la caisse du supermarché, lancez en une avec à propos. Vous ferez rire tout le monde ou presque, ça vous fera rire, et le rire est le meilleur atout santé de l'homme !
  3. Appelez cette amie ou votre tante qui vous manque, que vous n'avez pas vue depuis longtemps. Même par téléphone, vous retrouverez ce petit quelque chose d'humain, vous parlerez de vous, de ce qui vous touche, ou bien seulement de la rentrée de votre dernier, mais ça vous fera du bien. Et bien sûr vous l'écouteez aussi, ce qui vous fera aussi du bien car ça recentre souvent !

Normalement, avec tout ça, vous allez pouvoir surmonter l'hiver et arriver en été avec une belle peau, souriante, pleine de peps et sans trop de kilos en trop !


Et si vous préférez les produits beauté, j'ai écris un article spécialement pour vous sur So Busy Girls, qui parle de mon rituel beauté de l'hiver !

Article publié sur SBG

Publié dans Mode - Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labonoccaz 10/02/2013 19:29


coucou, bah, j'étais passée à côté de cet article, heureusement que tu as mis le lien dans l'article des recettes des cakes !!! pourtant suis abonnée newsletter... pas grave, j'aime beaucoup ton
article, gros bisous