Le déroulement d'une partie, l'annoncer sur une halle :

Le déroulement du jeu :

 

Le jeu commence par la première nuit, où les loups désignent une victime. Ils s’entendent ensembles par mp ou msn, puis postent eux même, en jouant chacun leur rôle, en tuant la victime choisie.

 

Au début de chaque nuit, tous les villageois peuvent poster pour dire ce qu’ils feront (aller en taverne, se coucher chez eux, rester sur la place ou faire des patrouilles ?)

 

Bref, il est bon de laisser planer un certain doute. Ceux qui ont pnj (la sorcière) ne peut pas faire dire à son villageois qu’il s’enferme à double tour, puis faire poster la sorcière en disant qu’elle est dehors à cueillir des herbes…C’est pas cohérent rp parlant ^^

 

En pleine nuit : Seuls les loups et les pnj sont autorisés à poster, pour dire ce qu’ils font.

 

Au petit matin. En principe, c’est le mdj qui retrouve le corps, mais n’importe quel villageois peut poster pour dire qu’il l’a trouvé ! surtout que le crime aura eu lieu dans une rue du village, donc, le premier qui veut faire un rp, une fois que les loups ont tué leur victime, peut le faire.

 

Et là, c’est le début de la première journée.

Pendant cette journée, les villageois devront élire un capitaine et ensuite faire brûler l’un des leurs sur le bûcher.

C’est un moment critique, car le premier jour, personne ou peu ne se connaît, mais il faut choisir vite, être réactif, tout comme celui ou celle qui sera envoyé aux flammes.

 

La voix du capitaine compte double, et c’est lui qui tranche en cas d’égalité, sauf si le village contient un bouc émissaire (perso non encore crée à ce jour) 

 

D’une manière générale, les pnj sont interdits en journée (puisque chaque villageois revêt son apparence de villaeois)…

 

 

 A la fin de la journée, le Mdj donne l'identité secrète du villageois mort sur le feu, puis, la seconde nuit vient, etc...

 




 

Vivez une nouvelle aventure !

 

Soyez loups, voyante, sorcière, chasseur, amoureux ou villageois !

 

Aujourd'hui débute une nouvelle partie de loups garous pas comme les autres !

 

Cette variante s’adresse à ceux qui ont le temps et l’envie de faire des rp (Rôle Play) en s’amusant, avec pour une fois la possibilité de jouer leur rôle de loup, voyante, amoureux…. Avant de vous inscrire, soyez donc à peu près sûrs, même si on n’est pas à l’abri d’un imprévu, d’être disponible, et de pouvoir répondre rapidement et régulièrement !

 

Les rôles spéciaux ont été crées en PNJ sur le forum, ils devront donc être joués !

Je rappelle qu’un joueur est villageois le jour, et a un rôle spécial la nuit, mais c’est bien la même personne !

 

 Les loups (6, possibilité d'en rajouter, mais c'est déjà pas mal  :P )

 La sorcière,

 La voyante,

 Le chasseur,

 L'amoureuse,

 L'amoureux,

 Le Maitre du Jeu...

 

Les rôles rp seront attribués aléatoirement, un mp vous sera encoyé si vous en avez un. Sinon, c’est que vous êtes simple villageois.

 

Une journée ou une nuit durera au maximum trois jours hrp. Impérativement.

 

Un joueur qui ne sera pas venu au moins une fois pendant une période de temps se verra tué automatiquement.

 

Le MDJ interviendra : A la fin de chaque journée, pour annoncer la nuit et permettre aux loups de se transformer. Au moment où un villageois aura été conduit au bûcher, pour en révéler l’identité. Si besoin, ou si le rp lui donne envie…

 

Le reste du temps, c’est à vous de mener le jeu !

 

Venez vous inscrire en gargote où le jeu se déroulera !