Non au slogan 1 enfant = 1 père + 1 mère !

Publié le par Isabelle Gabay

Si vous me lisez souvent vous savez que je suis POUR le mariage pour tous car ouvrir des droits aux uns n'en enlève pas au autres. Et donc, je suis favorable à ce que des couples homosexuels aient les mêmes droits que les couples hétérosexuels.

 

Dans ce projet de loi, comme l'a rappelé le garde des sceaux Christianne Taubira dimanche soir sur TF1 il n'y a que des extensions de libertés :"C'est un texte de loi qui n'enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de père et de mère, qui maintiendra le livret de famille pour les couples exactement comme il est, c'est une loi qui ouvre la liberté, c'est une loi protectrice pour les couples et pour les enfants"

 

Pourtant, lors de la manifestation de ce week end contre le mariage pour tous, il n'y avai qu'un sujet qui passionnait les foules, alors qu'il n'est pas vraiment à l'ordre du jour : L'adoption par procréation médicalement assistée (PMA).

380 000 personnes selon la police, près de 800 000 d'après les organisateurs. Et des pancartes que je refuse de voir, de comprendre, je vous explique pourquoi !

un-enfant---1-papa---1-maman_manifestation-mariage-gay.jpg

1 enfant = 1 père + 1 mère, ça veut dire quoi ça dans nore société actuelle ?

 

  • Vous êtes veuf ou veuve avec un enfant ? Vous devez donc soit vous re marier tout de suite (y a t il un délai raisonnable quand même pour faire son deuil, ou bien ? Ou alors on vous enlèvera votre enfant car il n'y a plus que le parent restant ??? 
  • Vous êtes maman, le père vous a abandonnée pendant votre grossesse. Mince alors, il vous faut tout de suite trouver un autre papa, viiiiite, allez sur Meetic (cachez votre enfant si on vous contactera moins ^^).
  • Vous êtes papa divorcé, est ce que vous n'aurez même pas droit à la garde alternée si vous ne refaites pas votre vie ???
  • Je vais aller plus loin, quitte à en choquer certains... Vous avez été violée et vous n'avez pas pu ou pas voulu avorter... Vous devez absolument abandonner votre enfant ?

 

Alors quoi, je vis vraiment dans une société qui a des oeillères à ce point ???

 

Bien sûr qu'une famille unie, y a pas mieux pour un enfant, une famille dont les deux parents s'aiment (sinon, tant qu'à faire, on interdit le divorce, comme ça on est sûrs qu'il n'y aura pas de parent célibataire apès un divorce).

 

Mais je préfère une famille composée de deux persones du même sexe qui s'aiment et qui chériront un enfant qu'un couple qui s'engueule en permanence, voire des parents violents qui battent leur enfant !

 

Une maman soumise et un papa qui frappe, est ce vraiment mieux pour un enfant que deux mamans qui s'aiment et qui le chouchouttent ????

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

labonoccaz 16/01/2013 20:38


coucou


je suis d'accord avec ton raisonnement, je viens de m'amuser à aller lire le code civil concernant le mariage,à aucun moment il n'est écrit noir sur blanc que le mariage ne pouvait se faire
qu'entre 2 personnes de sexes opposés, les seuls fois où l'on parle de mère et père concernent l'autorité et l'affiliation des enfants.Après, je pense comme toi, vaut mieux un couple qui s'aime
et aime leur enfant même si ce couple est composé par 2 personnes du même sexe, après je comprends aussi ceux qui se disent choqués, c'est beaucoup je pense une question plus de religion et aussi
de qu'en dira-t-on. bisous ma belle

Isabelle Gabay 16/01/2013 23:29



Coucou,


Oui bien entendu il es baucoup question de religionS (au pluriel car pour une fois elles sont toutes d'accord entre elles ^^).


Mais il y a aussi juste des personnes qui ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas.


Il y a des enfants qui vivent déjà dans des familles monoparentales et qui s'en portent très bien !


Bisous !



bigmama 16/01/2013 16:51


sérieux y'a des trucs que je ne comprends pas ce slogan est une grosse merde en boite !!!


ridiculous !! quand je vois certaines fasse de pet ds les manifs je me demande où on va !!


 

Isabelle Gabay 16/01/2013 23:31



Oui je te rejoins complètement !


Y en a que ça choque pas de dire ce genre d'âneries mais bon, il y a parfois de lourds secrets dans les familles "bien comme il faut" alors qu'on viennent pas nous faire la morale namaiho...



sylvine 16/01/2013 15:37


pour aussi: tu as pu le voir sur mon facebook^^


L'autre sloagn "en vogue" c'est ; pourquoi faire une loi pour une minorité. 


Peut-être parce qu'une grande partie des lois sociétales sont déjà faite pour des minorités : adoption, PMA, divorce... ben oui cela concerne des minorités de personne.


Oh et puis si je suis d'accord qu'il fau biologiquement un homme et une femme (enfin les gamètes) pour faire un enfant, il faut des parents et de l'amour pour l'elever et l'aimer.


Des parents assez idiots pour ne pas payer une cantine scolaire sans ce soucier de leurs fiille est-ce des "parents"?

Isabelle Gabay 16/01/2013 23:34



Coucou Sylvine.. En fait je vois aucune publication de ton mur ou presque..Par contre je vois celles d'Eric.


Et tu as raison toutes les lois ont été faites pour protéger des minorités, l'avortement c'était pour une minorité, la contraception au début aussi, mais quelles grandes avancées !


Et encore je ne cite que celles pour les femmes mais dans tous les domaines c'est le cas.


Quand à ton exemple sur la cantine je suis ok avec toi, même si j'ai pas suivi tout le truc sur la petite fille qui a été virée mais c'est inadmissible !



La FéeLée 16/01/2013 14:27


J'ai l'impression que la PMA c'est l'excuse toute trouvé. Tout est mélangé dans cette manif. 


Je suis pour le mariage également. Et je n'ai qu'un souhait, c'est assister à celui d ema petite soeur. 

Isabelle Gabay 16/01/2013 23:36



Oui exactement, tout est mélangé, on parle de tout sans trop savoir de quoi on parle.


Je serais contente pour toi si elle arrive à se marier, mais tu sais, après elle peut vivre heureuse même sans ça. Le seul truc c'est que ça lui apportera plus de droits, et ça c'est cool.


Je suis moi aussi touchée très directement par ce débat :p



Massimo 16/01/2013 13:28


Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas de quel droit on devrait épargner quelqu'un sous prétexte qu'il est homo...

Isabelle Gabay 16/01/2013 23:37



TOut à fait d'accord avec toi !


Il y a beaucoup trop de discriminations en France, quoi qu'on en dise. Et certaines on les soupçonne même pas !