Les personnages des loups garous : Les Amoureux, le salvateur, le Chasseur et l'Idiot, Maitre du jeu, sorcière et voyante !




Les Amoureux :

Ils s’aiment envers et contre tout, à tel point que si l’un meurt, l’autre meurt également de désespoir. Il va sans dire qu’ils ont interdiction de voter l’un contre l’autre, que se soit pour le bûcher, ou si l’un des deux est loup.

Ils gagneront la partie s’ils restent seuls survivants…

Le Chasseur :

Armé d’un arc, et terriblement efficace, il se vengera contre quelqu’un s’il vient à mourir, que ce soit au bûcher ou mangé par les loups.




L'idiot :

Si les villageois m'envoient au bûcher, je me dévoile, et ils comprennent alors leur erreur.
Le feu est éteint.
Je continue d'observer et de distraire mes compagnons mais ne peut plus voter.
Si j'étais capitaine, ce rôle est perdu. 

 


Le Maître du Jeu :

Il n’intervient que pour donner des indications, faire avancer le jeu et dévoiler l’identité du villageois sacrifié sur le bûcher.
Il sera amené parfois à découvrir d'autres corps que ceux tués dans le déroulement du jeu.
Il sera comme les autres un des personnages du jeu, et bien que son savoir sur les loups soit grand, il ne voit et n'entend que ce qu'il se passe autour de lui, comme le vieillard qu'il est...
Il est celui qui décide de l'équilibre entre loups et villageois, et peut décider d'influencer la partie s'il estime que c'est nécessaire.

La Sorcière :

Elle pourra fabriquer deux potions : une fiole de vie, qu’elle pourra ou non administrer à l’une des victimes dont l’identité lui sera dévoilée par le Mdj chaque nuit, et une fiole de Mort, qu’elle pourra utiliser contre un villageois de son choix.

Elle n'a qu'une seule potion de chaque, il est donc important qu'elle ne les utilise qu'en étant sûre de son choix… 



La Voyante :

Chaque nuit, elle devra demander au MDJ l’identité d’un villageois. Si c’est un loup, elle devra faire en sorte de le faire mener au bûcher par les autres villageois. Sinon, elle devra tenter de le sauver, au cas où ses voisins voudraient le mener au bûcher.

C'est le personnage le plus difficile à jouer, car en aucun cas elle ne devra prononcer le nom de la personne qu'elle a "vue" dans les herbes ou autre, mais pourtant, elle devra tenter d'influencer les villageois dans leurs choix…

 




Le Salvateur :
Herboriste renommé, il protège chaque nuit un(e) villageois(e) de son choix. Il devra être intuitif, et protéger les bonnes personnes, mais ne pourra pas deux fois prononcer son evoutement sur la même personne.