Les personnages des loups garous : La bergère, le Vengeur, l'ange gardien Cupidon et le bouc émissaire, l'ancien et la flûtiste ...


La bergère :



Je possède 3 moutons.
La nuit, je peux placer un ou plusieurs moutons devant la maison d'une ou plusieurs personnes.
Tous les moutons placés devant la demeure d'un loup-garou sont tués.

Au lever du jour, tout le monde sait combien de moutons sont morts.

Personne sauf moi ne sait cependant devant la demeure de quelles personnes les moutons avaient été placés. Les moutons toujours vivants peuvent être placés devant de nouvelles maisons les nuits suivantes...

Le Vengeur :

Il y a quelques temps déjà, ma femme a été tuée par des Loup-Garous. Depuis, je cherche à me venger, quel que soit le prix à payer…

Je peux, lorsque je pense qu’une personne est un Loup-Garou, me sacrifier pour la tuer. Je désigne quelqu'un quand je veux utiliser mon pouvoir.

Si c’est un loup-garou, il meurt en même temps que moi. Sinon, je meurs tout seul.



L'ange Gardien :

La première nuit, je désigne un joueur que je dois protéger jusqu’à sa mort.

Si ce joueur est tué, c’est moi qui meurs à sa place. Je peux d’un dernier effort tuer l’assassin de mon protégé (aléatoirement)

Je gagne si mon protégé est toujours vivant à la fin, même si je suis moi-même mort.




Cupidon :

Je suis celui qui désigne les deux amoureux.
Je peux me désigner moi même comme amoureux.

Mon but sera d'aider mes protégés à gagner la partie !

Si je meurs je deviendrais tellement plein de haine que je désignerais alors deux enemis jurés, qui devront, eux, tout faire pour s'entretuer mais sans se dévoiler !




Le bouc émissaire :

Je ne demande rien à personne, et suis assez discrète.
Mais si vos votes n'arrivent pas à être départagés, cela fera plaisir aux loups, car alors je mourrais !

Je serais menée au bûcher et mourrais quoi qu'il advienne.


L’ancien :

Ayant traversé les épreuves de la vie, il ne craint presque plus les morsures des loups. Pour le tuer, ceux-ci devront donc le choisir deux nuits d’affilées.

S’il meurt sur le bûcher, il meurt du premier coup.
















La Flûtiste :
Celle ci charmera chaque nuit un(e) villageois(e) de son choix. Son but : Charmer tout le village. Elle doit donc bien choisir ses cibles, inutile de charmer le futur brûlé ou la future victime des loups.
La flûtiste gagnera la partie si elle a réussi à charmer tous les villageois (loups compris) avant que l'un des autres camps ne gagne.
Les villageois charmés e peuvent voter pour le bûcher au tour suivant, ils entendent simplement continuellement une douce mélodie envoûtante...