Mes gâteaux tout chauds !

Publié le par Isabelle Gabay

Et oui, pour celles et ceux qui me suivent, la transformation de la chenille poilue en papillon tout beau continue !

Après la mode, je me met maintenant à la cuisine, si si si ! Vous voulez des preuves, j'ai fait récemment  un cake carottes / courgettes / fromage  après vous avoir parlé des fameuses lasagnes de mon mari (qui ne sont pas des lasagenes bolognaises !)

 

Bref, j'ai fait un gâteau au yaourt, soi disant "inratable" d'après un pote. j'ai réussi à pas le faire assez cuire, mais il était quand même super bon ! très moelleux,avec une belle croûte super dorée, et un goût pile poil ni trop ni pas assez !

cuisine-3899.JPG cuisine-3901.JPG

 

Alors, fière de ce nouveau talent (quoi j'exagère, faites attention si vous voulez manger la prochaine fois chez moi !) pour l'anniversaire de mon mari, j'ai fais un crumble aux pommes, et un marbré chocolat poire.

 

Alors, le crumble :

cuisine-3923.JPG

Je l'ai pas en photo dans son plat parce que les morfales ont tout bouffé super rapidement (oui je sais je me la joue un peu).

Très réussi selon moi, sauf que bon, j'avais pas mis assez de pommes. Enfin, y en avait suffisament, mais j'aurais pu en mettre une de plus. j'avais hésité mais je savais pas que ça rétrécissait au lavage fondait autant à la cuisson. La pâte du dessus était super croustillante mais en même temps fondante en bouche, avec ce petit goût sucré / caramélisé. 

 

Le marbré poire / chocolat :

cuisine-3921.JPG

Bon, réussi aussi. La croûte était trop cuite, en fait, je l'ai remis dans le four 5 minutes de plus et j'aurais pas dû. Mais j'étais échaudée par mon gâteau au yaourt, donc j'ai voulu être sûre. Du coup, le côté chocolat n'était pas si moelleux que le côté à la poire.

Là où je suis contente, c'est le "mélange" avec la fourchette, j'avoue que j'étais sceptique, mais je ferais encore mieux la prochaine fois !

 

Bon, voilà donc trois gâteaux de faits, et la prochaine fois je fais du pain perdu, idée de Beths !

 

Merci à tous mes goûteurs de s'être prêtés au jeu de la dégustation !

Publié dans Cuisine ! O-O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Miam!ca a l air vraiment delicieux!<br /> <br /> <br /> En plus j adore les gateaux!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Bonne soiree..<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Helena, oui j'avoue que je fais des progrets !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Vous devez bien vous régaler ;)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> oooh ouiiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir, ton gâteau au yaourt est super bien réussi; j'ai fait aussi des crumbles aujourd'hui, miam!!! quant à ton marbré, il donne envie !<br /> <br /> <br /> mardi, c'est mon anniversaire, mais c'est aussi mardi-gras alors j'hésite entre un gâteau ( je ne sais pas lequel) et des beignets de carnaval(bugnes ou oreillettes, peu importe comment on les<br /> appelle) <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Louisette !<br /> <br /> <br /> Je deviens meilleure cuisinière avec le temps, même mon meilleur ami qui est venu quelques jours a été épaté de me voir faire et surtout de goûter mes plats !<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petit je faisais des oreillettes avec ma mère mais c'est dur à mon souvenir, j'essairais peut être un de ces 4. Ce soir j'ai fais du pop corn, plus facile ! <br /> <br /> <br /> Et comme on est mardi Joyeux anniiiiiversaireeeeeeee ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm, mais ils ont l'air tous excellent, vivement mes vacances que je me remette un peu à la cuisine ;) bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> hihi oui je me plait à cuisiner en ce moment (d'où aussi le manque de temps pour faire autre chose ^^)<br /> <br /> <br /> <br />