J'ai testé pour vous l'app Myblédina : application gratuite pour les mamans

Publié le par Isabelle Gabay

Article NON sponsorisé

J’ai testé pour vous Myblédina, la nouvelle appli pour smartphone sortie il y a quelques jours !

 

Au moment de ma première grossesse, tout le monde me donnait des conseils pour l’alimentation que je devais avoir, faire attention aux vitamines, aux maladies. Parfois on me disait tout et son contraire. J’ai fait le tri et mes propres choix d’alimentation.

Puis est venu l’allaitement. Là encore, si mon choix d’allaiter a été naturel, par moment j’ai failli arrêter. Mais j’ai tenu bon plusieurs mois et ça a été un vrai plaisir !

Mais quand Raphaël a pu commencer à manger j’ai un peu galéré pour la diversification, il faut bien l’avouer. A quels moments lui donner quel aliment, est-ce qu’il pouvait manger de la viande le soir, est-ce que je pouvais en même temps continuer à lui donner mon lait ?

J’ai trouvé à peu près toutes les réponses à mes questions en passant des heures à farfouiller sur Internet, sur les fora de mamans, sur des sites spécialisés ou en demandant simplement à des copines. J’ai imprimé des idées recettes, des feuilles récapitulatives mois par mois de ce qu’il avait le droit ou non de manger pour éviter les allergies.

 

Gabriel, mon second, vient d’avoir trois mois et j’ai déjà commencé à ressortir mes vieilles feuilles pour vérifier quand je pouvais commencer à lui donner de la poire à goûter…

 

Et là, j’ai découvert Myblédina !

 

Une app simple et gratuite qui répond à toutes les questions que je me suis posées et dont j’ai parfois oublié les réponses.

La première chose à faire après avoir téléchargé l’appli est de se connecter avec son compte Blédiclub, et hop, toutes les infos sur l’âge du ou des enfants sont transférées immédiatement. Ensuite, il n’y a plus qu’à lire les conseils qu’on veut !

Sur la page d’accueil on retrouve les trois principales rubriques de Myblédina : Conseils, recettes et produits. Mais aussi au centre « Apprendre à bien manger Pas à pas »…

accueil Myblédina

Du côté des conseils, l’app commence dès la grossesse, avec des infos sur ce qu’on peut manger ou non durant cette période mais surtout pourquoi (risque de toxoplasmose, trop de vitamine A, etc..).

conseils alimentation grossesse Myblédina conseils alimentation grossesse toxoplasmose myblédina

 

Puis continue avec de nombreux articles concernant l’allaitement. Les articles sont très fournis sans être trop long.  Il y a également quelques conseils santé bébé (diarrhée, coliques…) et tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation et les besoins de l’enfant jusqu’à ses 36 mois.

 conseils allaitement myblédina 

En ce qui concerne les recettes, des menus types suivant l’âge de l’enfant sont proposés, ce qui est bien pratique surtout au début, et des idées recettes pour cuisiner nous même de bons petits plats (compote ou autre).

recettes myblédina menus types bébé myblédina

 

 

L’onglet produits présente la gamme de Blédina et nous y retrouvons leurs engagements.

gammes myblédina engagements myblédina

 

 

Quand à elle, la rubrique « Apprendre à bien manger pas à pas » nous propose, pour chaque période, de mettre une photo,  d’aller consulter des conseils adaptés et interactif avec tableaux à remplir, ainsi qu’un petit « saviez-vous ? » qui parfois peuvent étonner mais sont très utiles !

accueil grossess myblédina

On peut commencer, dès les 4 mois du bébé, un programme sur 4 semaines, le blédicoach !

coin photos myblédina calendrier des saisons myblédina

 

  notes alimentation diversification bébé myblédina

En plus de tout, comme vous pouvez le voir, non seulement cette app est utile mais elle est également très jolie, avec des couleurs douces et la navigation est très intuitive.

Alors si avec tout ça les mamans se sentent encre désarmées face à l’alimentation de leur enfant, qui est quand même l’un des sujets les plus importants, je manque d’arguments !

 

L’application est gratuite et disponible pour les Iphone et Ipad ainsiq eu sur Android.

Pour plus de renseignements, allez voir la page qui explique tout, mais le mieux, c’est carrément de faire comme moi : vous la téléchargez et vous la testez ! Si elle ne vous plait pas, vous l’enlèverais, mais je suis prête à parier que vous la conserverez et que vous irez souvent la consulter !

 

Publié dans tests de produits

Commenter cet article

labonoccaz 12/02/2013 18:25


coucou, j'ai partagé l'article sur fb pour mes copines futures mamans, ma soeur l'a utilisé, à priori, elle en a été super contente bisous

Isabelle Gabay 12/02/2013 21:53



merciiii !


Des bisous !



labonoccaz 04/12/2012 21:45


coucou, ma soeur l'a téléchargé aussi, elle adore (je vais voir le bébé demain après,elle a accouché ce matin, ;) gros bisous

Isabelle Gabay 05/12/2012 20:47



Ah génial !!! tu es tataaaaaaaaaaaaaaa !


Bises à toi et à la relève geek alors