Cake aux courgettes, carottes et reblochon...

Publié le par Isabelle Gabay

Et oui ! Je fais la cuisine !! Héhé, finalement, la working girl overbookée se met dans cette pièce qu'elle découvre petit à petit, ainsi que les ustensiles dont elle apprend à se servir.

VOus avez déjà pu lire la recette des lasagnes de mon mari, maintenant à moi de vous donner les miennes.

 

Bon, premier jour de travail de l'Homme, je lui ai fait pour le soir une bonne purée de (vraies) pommes de terre au saumon et gratiné au four. A lui et au Grand.

Un vrai régal, je pensais naîvement qu'il en resterait la moitié que je congèlerais. Raté, le plat a été fini par nos trois estomacs...

Jeudi, second jour, même plat à four, mais je décide de faire un plat plus consistant. Là, c'est sûr, il en restera ! Une bonne platrée de pâtes au reblochon et dés d'épaules revenus à l'huile d'olive. Ok. Une heure après, y avait plus rien dans le plat.

Bon, ben tant pis, au moins, ça veut dire que je cuisine bien, même si je cuisine peu.

Vendredi, fin de la semaine. Je cherche une recette avec des courgettes, et puis tient, pourquoi pas des carottes aussi, vu que j'en ai des sachets dans mon congélateur (légumes en rondelles). 

J'ai donc déniché deux recettes que j'ai un peu mélangé. Les quantités que j'ai mises, à part la farine et le lait, sont un peu (beaucoup) aléatoires, donc le résultat reste incertain avant la dégustation.

      cuisine-3864.JPG

Recette du Cake aux courgettes et carottes et reblochon...

 Ingrédients : 

150g de farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs

12,5 cl de lait chaud (pourquoi chaud je sais pas mais je suis discinplinée parfois)

un peu de crème frâiche (ben quoi il est normand mon Homme, faut que je respecte la tradition)

Des carottes en rondelles

Des courgettes en rondelles

Du fromage "mélange pour tartiflette".

cuisine-3859.JPG

Allez, zou :

J'ai commencé par décongeler et "pré-cuire" les légumes, puis les émincer grâce à mon super ustensile acheté à la foire de Paris qui m'a bien servie pour faire le jambon en miette du Grand quand justement il ne l'étais pas et qu'il fallait tout hacher.

cuisine-3858.JPG

cuisine-3861.JPG

Ensuite (enfin, en même temps), faire chauffer le lait, mélanger avec la farine, les oeufs et la levure. Euh... A la fourchette ? Y a pas un fouet dans cette maison ? Si ? Hum, il a pas l'air propre en même temps je sais pas quand (ou si) je l'ai déjà utilisé... Ok. Cherche encore..Oh, un fouet électrique ! Doit être à l'Homme cet truc !

J'ai su m'en servir toute seule, sans notice héhé ! (le premier qui rigole je lui fais bouffer mon cake)...

cuisine-3860.JPG

Bref, allez, on termine de tout mélanger en préchauffant le four (ça j'ai appris à le faire marcher y a un petit mois héhé !!!). Et on enfourne !

 

Verdict :

      Moi : Je trouve la croûte un peu dure, mais l'intérieur est super moelleux, limite crémeux mais sans trop, donc j'aime beaucoup la texture !

Gros point négatif : on ne sent presque pas le fromage à tartiflette, c'est vrai que je n'en avais pas mis beaucoup de peur justement qu'on le sente trop, mais du coup, c'est l'inverse qui s'est produit...

L'Homme : Avec plus de fromage, ça devrait apporter plus de moelleux. Il aime la croûte telle qu'elle est, "croustillante à souhait".

cuisine-3863.JPG 

Je voulais un plat qui ne se mange pas en une seule fois, c'est réussi, mais sur le second site on disait recette pour 6... On l'a mangé à 3 (enfin, j'en ai mangé pas mal) et il en reste peu, pour une personne gourmande, ou deux oiseaux...

Bon, je le mettrais peut-être moins longtmeps au four, en tout j'ai laissé en gros 50min, en deux fois, je laisserais que 40 en tout la prochaine fois...

Les deux recettes que j'avais trouvé :

Cake de courgettes et de carottes et Cake de courgettes et chèvre frais

Publié dans Cuisine ! O-O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir, j'ai un très bon livre sur les cakes et je m'en inspire souvent: "les cakes de Sophie": nos préférés sont le cake aux courgettes, lardons et chèvre, et le cake à la pâte de<br /> coing  chaque automne, je prépare de la pâte de coing qui me dure toute une année et de temps en temps, hop! dans un cake, c'est délicieux!!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de livres sur les cakes, mais je regarde souvent sur le net pour m'inspirer de recettes que je change à ma façon.<br /> <br /> <br /> Le prochain je pense ce sera tomae séchées avec thym et peut être encore un peu de courgettes je verrais !<br /> <br /> <br /> C'est un très bon moyen de faire manger des légumes (surtout à mon mari) facilement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre le coing c'est une bonne idée, je vais voir avec mon beau père je crois qu'il en a je goûterais comme ça !!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, çà m'a l'air super bon, j'adore aussi les cakes salés, de temps en temps j'an fait au jambon ou saucisse, une fois j'ai fait aux petits légumes provençaux, à l'occaz, je publierais les<br /> recettes,ce soir, cuisine aussi, repas crèpes, hier boulot alors pas eu le temps, lol, gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui merci franchement on se régale avec les cake j'adore en faire ! Petits légumes j'ai encore jamais fait mais quand j'en ai goûté c'était super bon.<br /> <br /> <br /> Mon préféré c'est le cake aux olives !<br /> <br /> <br /> Et hier soir j'ai fait des crèpes sucrées pour tout le monde, mon grand s'est régalé !!<br /> <br /> <br /> <br />