L'évolution

Publié le par zoyas

Un garçon et sa soeur discutent tranquillement dans la cuisine.
-"Tu sais soeurette si j'enlevais 2 ans à mon âge et que je te les donnais, tu aurais deux fois mon âge."
-"Et pourquoi ne me donnerais-tu pas plutôt, 3 ans de ton âge ? Cela me permettrait d'être trois fois plus âgée que toi."
Quel est l'âge des deux enfants ?

Publié dans Archives diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'avais pas vu le "et que je te les donnais" ce qui fait que je regarde juste -2 et -3oups !pas de bol, je lirais mieux la prochaine fois
Répondre
Z
<br /> mouahahahhahaha on l'a piégé, on l'a piégé !!! <br /> <br /> <br />
O
Je t'avoue que je sèche ! !j'ai pas envie de calculer, tu nous donne la réponse ?bises
Répondre
Z
<br /> salut !<br /> <br /> réponse un peu plus haut !<br /> <br /> <br />
P
le garcon 5 ans et la fille 6 anscar 5ans - 2 = 3 ans et la fille aurai le double de son age5 ans - 3 = 2 et elle aurai le tiple de son age.
Répondre
Z
<br /> ratéééééééééééééééééééééééééééé..<br /> <br /> Pierre qui donne une mauvaise réponse ?? <br /> Les deux enfants sont jumeaux, ils ont tous les deux 6 ans.<br /> Premier cas : 6 - 2 = 4 ; 6 + 2 = 8 ; 2 * 4 = 8<br /> Deuxième cas : 6 - 3 = 3 ; 6 + 3 = 9 ; 3 * 3 = 9<br /> <br /> <br />
F
ils sont jumeaux (6 ans chacun)
Répondre
Z
<br /> bravooo<br /> <br /> <br />