Anniversaire de Raphaël : sa liste de cadeaux

Publié le par Isabelle Gabay

Raphaël va avoir deux ans !

280.JPG

 

Bon, il dit pas encore vraiment ce qu'il veut, hein, mais on l'a pas mal observé, tout au long de l'été et de l'année.

Enfin, surtout moi, attentive comme une future (je l'espère) ludothècaire ! 

Donc, voici vers quoi il va naturellement, avec une grande préférence pour tout ce qui est cuisine, puis voitures, puis le reste !

 

La cuisine :

cuisine-en-bois.jpgUne jolie cuisine en bois trouvée vraiment pas cher sur Toy's R, le lien en cliquant sur l'image !

En plus, elle a l'avantage de ne pas être ROSE (ben vi, n'en déplaisent aux fabricants de jouets, pleins de garçons aiment bien faire la cuisine ou faire semblant !

micro-onde.jpgLe micro onde qui va avec, mais je crois qu'il est en plastique, mais bon, pas grave !

aliments-a-decouper.jpgDes aliments à découper ? Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment génial ! peu de description mais 4 avis favorables, alors à tester...

coffret-nourriture.jpg Un coffret nourriture avec 120 pièces, vu qu'il a du mal à les ranger malgré que maman passe derrière quand elle peut... Bon, ce sera forcément du plastique, mais enfin... Ajoutez-y tous les petits coffrets que vous voulez en aliment, moins chers si vous voulez, il en aura jamais trop !

vaisselle.jpgVa falloir aggrandir les murs de la chambre ou faire une véranda dans la maison, je sais ! Mais à Parthenay, outre l'espace motricité, il s'est vraiment éclaté au coin cuisine, et surtout avec la vaisselle, et à la maison, il adore mettre la table ! Il le fait si consciencieusement que sa (folle de) mère lui laisse mettre les vraies assiettes et les vrais verres ! Et il n'a rien cassé pour l'instant !

deguisement-cuisinier.jpgOk, ça je sais, c'est moi qui vient de kiffer grave, mais là, un joli dégiusement de cuisinier qui ne soit pas rose non plus.... !

batterie-cuisine.jpg Une jolie batterie de cuisine pour lui tout seul. En fait, je crois que finalement on va construire une seconde cuisine dans l'appentis pour lui ^^ Comme ça il laissera peut-être nos poeles tranquilles ! 

 

Chez Ecoffier, il y a aussi pleins de trucs (aliments et autres), il a déjà une marchande, mais bon, c'est une marque qui fait quand même plus "fille" en général. Là j'ai choisit des trucs qui me semblent pas trop chers et qui sont aussi pour les ptits mecs alors bon, si vous voulez vous mettre à plusieurs pour un seul cadeau, ça le fait aussi hein !!

Jeux de société : Mes premiers jeux Haba :

  premier-verger.jpg lutins.jpg

ohe-matelot.jpgVoici une petite sélection de jeux, si vous en avez le coeur !

Balles et ballons en tous genres, petits si possible car il a encore du mal avec les gros, et en caoutchou mou...

 

Etablis, outillage, etc...

Un lien pour choisir ce que vous voulez, il avait beaucoup aimé les outils offerts à Noël !! (bon, on les cherche activement car il y a un marteau ici, une clé à molette là, bref, tout est dispersé !

http://www.toysrus.fr/family/index.jsp?categoryId=3937291

 

Voilà, François, si tu vois des choses à ajouter, n'hésites pas à laisser un commentaire !

Publié dans Raphaêl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yzo91 23/08/2012 23:33


Pour Anais, j'avais reperer ca : http://www.kidsonroof.com/new/product_page.php?products_id=62 et il y a des trucs sympa chez Hema :
http://www.hema.fr/magasin/enfant/jouets-jeux/cuisine-et-shopping

Isabelle Gabay 25/08/2012 10:46



Merci, j'irais jeter un oeil rapidement !


Bises