Une matinée sous la neige...

Publié le par Isabelle Gabay

Il a neigé en ïle de France ! Ce n'est pas la première fois, mais mon fils, le Grand, était trop petit à l'époque pour faire quoi que ce soit !

Là, à deux ans et trois mois, il s'est vraiment éclaté ! La neige n'a tenu qu'une journée et encore, mais largement le temps pour moi de lui apprendre les basiques :

  • Faire une traçe de pas dans la neige
  • écouter la neige crisser sous ses pas en marchant très lentement,
  • Faire un bonhomme de niege,
  • Faire une bataille de boule de neige
  • courir dans la neige simplement en riant.

J'ai la hcance d'avoir un grand hcamp derrière chez moi, alors voilà, on est sortis, bien couverts, avec nos gants et nos bonnets, et hop !

Raphael2-4872.JPG

Pendant que je prenais fièrement en photo notre tout premier bonhomme de neige, mon fils me jetait de la neige, comme je lui avais appris. Sauf que malin comme il est, il en a fourré dans la poche de mon manteau ! Je ne m'en suis rendue compte qu'un peu avant de rentrer !!

Raphael2-4877.JPG Raphael2-4873.JPG Raphael2-4871.JPG

 

  On a fait des traces de pas, une mini piste, on a bien rit...

Voilà une bien belle matinée donc à jouer avec des plaisirs simples mais tellement bons !

 

Et vous, vous avez eu la neige ? Nous il est prévu d'en avoir encore la semaine prochaine, je vais lui acheter une mini luge car il y a de fausses colines derrière chez moi !!!

Publié dans Raphaêl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou, trop mimi raphaël, comme j'aimerais qu'il neige un peu aussi ,ici !!! lol, gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci AUdrey !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ConjointChéri m'a parlé de prendre un gros carton pour que les enfants fassent de la luge dessus aussi (enfin si il neige hun...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah ouais pas bête le carton mais je ne sais pas combien de temps ça tient dans la neige... !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas de neige par ici. Seulemeny de grosses gelées et de la pluie :-/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais j'espère qu'il neigera pour Noël, Tim attend ça avec impatience :)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> nous il a neigé la semaine dernière, ils en avaient prévu aussi pour cette semaine mais non, j'espère qu'on en aura encore et surtout qu'elle tiendra un peu, j'ai envie de lui acheter une petite<br /> luge pour les prochaines fois ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />