Raphaël, juste mon grand garçon d'amour !

Publié le par Isabelle Gabay

Cette photo a fait couler beaucoup d'encre sur le profil Facebook de mon mari quand il l'a postée !

 

Et oui, notre premier garçon est déjà grand, il mesurait à la naissance 52cm pour 3,2kg, long et fin. Et il continue de bien grandir, à l'instar de son papa qui mesure 1m88.

 

Le jour où il a prit cette photo, Raphaël mesurait 88cm donc, pour ses 22 mois. Il paraît qu'à deux ans, un enfant gars mesure à peu près pile la moitié de sa taille adulte. 

J'ai trouvé ce simulateur de croissance, donc en estimant la taille de Raphaël pour ses deux ans à 90cm parce que bon je pense pas qu'il prenne plus de cm en si peu de temps, ça lui donne à peine 1m82. Bizare.


Du coup, je suis allée vérifier si les mythes ont la peau dure ou non, et je suis tombée sur cet article.

Un autre gars a fait des stats en fonction de la taille des parents et y a même un truc sur la taille des grands-parents !

Bon, finalement, qui a raison ou qui a tord ?

On le saura dans 16 ans approximativement. En attendant, papa gâteau a estimé que son premier fils ferait 1m90, rien que ça.

raphael-mesure.jpg

Et comme un grand ne vient jamais seul, le prochain, Gabriel, est annoncé à 56cm à la naissance si il arrive à terme, c'est à dire en gros vers le 25 août.

 

De toute façon, mes fils sont les plus beaux du monde, un point c'est tout.

Publié dans Raphaêl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article