Le pour et le contre, je suis...

Publié le par Isabelle Gabay

C'est sur le blog de Lalotte, qui comme chacun sait, est une maman parfaite, que j'ai trouvé cet article... Je suis...Elle même l'a dégoté chez une mère 4.0


Ce n'est pas une chaîne ni un tag, mais toutes celles qui veulent continuer sur le thème le peuvent , afin de montrer que nos blogs sont des lieux de liberté d'expression, que l'on peut dire ce que l'on veut mais surtout débattre en toute intelligence et surtout avec mesure et respect.


Alors donc voici ma liste des pour et contre !

Le-pour-et-le-contre.jpg

Je suis Pour le mariage pour tous, d'ailleurs j'ai écrit un billet complet à ce sujet. Parce que chacun vit sa vie comme il veut, et que chacun a droit à avoir les mêmes droits que les hétéros dont je fais partie. (donner un droit aux uns n'en enlève pas aux autres).

 

Je suis contre le Diktat de la mode qui fait des jeunes filles et femmes des squelettes. Bon, j'aimerais bien perdre quelques kilos, alors ces filles trop maigres qui sont parfois même souvent malades, ça me fait de la peine (je leur donnerais bien un peu de mon gras quoi). Mettre la santé d'une partie de la population en danger pour montrer des robes ça me gave.

 

Je suis pour la nouvelle loi sur le congé parental (et oui, ça existe !). Parce que je ne me vois pas rester à la maison 3 ans, parce que si il avait été mieux rémunéré, je serais actuellement en congé parental et pas en train d'essayer de me faire virer avec le risque de ne pas toucher le chômage, parce que les mamans pleurent après parce qu'elles galèrent à retrouver un boulot après un arrêt si long. 

 

Je suis contre la déscolarisation quand c'est mal fait. Entendons nous bien, si cette déscolarisation est réalisée "intelligement" c'est à dire que l'enfant a bien un cursus d'apprentissage mais aussi qu'il voit régulièrement d'autres enfants de son âge et fait des activités avec ok. Mais juste déscolariser en disant que l'école c'est nul et que ça n'apprend rien, ou pour convenance personnelle, alors là c'est mauvais pour l'enfant !

 

Je suis pour les médicaments génériques ! Parce que de toute façon je ne prend jamais de médicaments ou presque (je ne suis jamais malade) et que la sécu c'est plus un trou qu'elle a, c'est un canion, une abîsse, qu'on ne comblera jamais, mais autant essayer de limiter les dégats. Et ils ont les mêmes effets que les vrais, il paraît !

 

Je suis contre l'intolérance surtout envers les religions différentes ou que l'on connait mal. Prenez l'islam, on conait assez peu cette religion, et pour une partie de la population, un musulman est pas tibulaire, mais presque. Certes les extrémismes font peur et font mal à la majorité, mais bon, si on parle d'une religion, il faut au moins la connaître, alors lisons la bible, le talmud, le coran, les livres boudhistes et autres, et après on pourra juger en tote connaissance de cause !

 

Je suis pour la généralisation du chocolat dans tous les plats (hein ?) Bon, ok, là je divague, c'est que j'ai besoin d'un bon chocolat chaud ! (Chériiii, tu vas m'en chercher un dans la cuisine ste plait ?)

 

Bon, voilà donc ma mini liste. Comme les deux autres co-mères j'aurais pu y passer la nuit et vous faire les 100 pour et contre mais j'ai autre chose à faire (pleins d'autres article spour toi ma lectrice préférée !).

 

A vous toutes de faire un petit article sur le sujet si vous avez envie, juste pour montrer que malgré nos divergeances d'opinion parfois, on se respecte et on se lit avec plaisir (ou pas).

Publié dans la blogo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labonoccaz 21/12/2012 21:22


coucou, c'est sympa comme idée, je participerais peut être aussi, bisous 

Isabelle Gabay 27/12/2012 22:55



Coucou fais moi signe si tu le fais aussi !


Bisous



Lalotte 21/12/2012 10:36


Coucouuuuu!!


Bon, je suis assez d'accord sur presque tout en faite! Sauf sur la loi du congés, héhé!!


Merci d'avoir suivie en tout cas!!


Des papouilles!!

Isabelle Gabay 27/12/2012 22:54



Coucouuu !


Lol oui j'avais vu pour la loi sur les congés, en fait je suis pas pour qu'ils obligent les papas à les prendre s'il veut pas (c'est pas forcément une question d'égalité).


Bisouilles