Baby shower Party, retour sur un évènement spécial futures et nouvelles mamans

Publié le par Isabelle Gabay

J'ai été invitée tout début novembre à la Baby Shower Party qui s'est tenue à Paris. 

J'y ai envoyé finalement une reportirce de choc, avec son amie enceinte de quelques mois, car finalement je n'ai pas pu y aller moi même à mon grand dam.

 

Mais à ma demande, elle m'a fait un compte rendu très détaillé, et voici, un peu en retard certes, toutes ses impressions et photos !

Je vous mettrais en bleu quelques commentaires que je rajoute personnellement !

Première réaction "a chaud" à son retour :

"C'était super il y avait plein de stands on a découvert des choses... On a assisté a 3 ateliers (portage, enmaillotage, soins de 1ers secours) parlé a des personnes qui tenaient des stands... Le concept est vraiment sympa! Les photos suivront dès que j'aurai internet... Merci encore"

baby shower party novembre 2012

Elle me décrit ensuite toutes les photos qu'elle a prise :

"là une représentante des poussettes bugaboo (la rolls des poussettes apparemment) nous montre les derniers modèles de la marque, ici c'est une poussette avec un panier à droite qui fait toute la longueur du "berceau", pratique mais très large tout ça!"

bugaboo poussette

"Ici on peut voir l'un des stands de la grande salle: une marque qui prône le jeu entre parents et enfants (l'objet sert à faire le lien entre parents et enfants de part son côté ludique) ils font plein de jeux rigolos pour le bain, ils ont créé de fausses clés ou de faux téléphones portables et même une fausse tablette qui fait des bruits d'animaux!"

Elle parle bien sûr de la marque "Wonder maman" qui fait vraiment de chouettes produits !

Wondermaman jouets

"Ca c'était l'un des 3 ateliers pratiques: l'écharpe de portage. Une représentante de jeportemonbébé nous a appris à faire le "noeud de base". Ça a tellement plu a ma copine qu'elle en a acheté une sur leur site dès le lendemain ! L'atelier a duré 30mn environ, on était une dizaine. Moi j'ai un peu galéré a mi-chemin!"

Je suis convaincue moi aussi par les écharpes de portage et j'en ai toujours eu pour les deux enfants. Il en existe de toutes sortes, des plus simples aux plus compliquées, à chacune de trouver celle avec laquelle elle va se sentir bien !

écharpe de portage jeportemonbébé je-porte-mon-bebe 

 

"Atelier suivant: l'enmaillotage. Il s'agit de "plier" une sorte de grand drap autour du bébé afin de le contenir, de l'apaiser voire de calmer ses coliques. Ma copine et moi n'avons pas du tout été convaincues, nous trouvons cela risqué de "ficeler" ainsi son bébé dans un drap. Tout ce qui contient le bébé ou qui le couvre trop dans son sommeil nous fait penser au risque de mort subite. Et puis contenir ainsi bébé peut être bien pour lui, mais je ne trouve ça ni rassurant pour la maman ni bien au final de contenir ainsi bébé (imaginons dormir sans être libre de nos mouvements?)"

Je n'ai jamais pratiqué personnellement l'emmaillotage, et la façon dont on me l'avait expliqué dans un grand magasin d'univers bébé ne m'avais pas convaincue. Personnellement, plus que la peur de la mort, c'est surtout l'entrave de ses gestes qui ne me plaisait pas vraiment. ma mère me racontait qu'avant on emmaillotait les enfants et on les suspendait à un crochet au mur ! Je comprend bien le besoin de sécurité et de coonage du bébé, mais là j'avoue que je reste sceptique !

 

emmaillotage de bébé lange  emmaillotage

 

"Atelier suivant: gestes de premiers secours sur un bébé. Chaque parent devrait savoir quoi faire lorsque son bébé s'étouffe, qu'il est inconscient ou qu'il est inconscient et qu'il ne respire plus. C'est ce que nous a (ré)appris la crois rouge durant cet atelier. Nous avions des poupons afin de mettre les gestes en pratique. Il y avait beaucoup de futures mamans, la plupart avaient l'air effrayé quand le secouriste a expliqué que bébé pouvait devenir bleu s'il ne respirait plus! Mais en même temps, ne vaut-il pas mieux qu'elle soient prévenues? La croix rouge vend un livre et un dvd, utile quand on veut être rassuré et apprendre les bases des premiers soins."

J'aurais bien aimé y participer, ça avait l'air vraiment intéressant...

atelier premiers secours pour bébé croix rouge

Un stand d'accessoires (dans la grande salle toujours) Un stand de vêtements, peluches et décoration un peu bohème, en lainages  
stand accessoires stand baby shower party  
Une photo de la grande salle: à gauche derrière la lampe, le stand famili, où l'on pouvait gagner un objet chaque demi-heure (il fallait le deviner et l'on était tiré au sort)    
stand famili à la baby shower party    
     

"Voilà donc nous avons assisté aux 3 ateliers, visité les stands de la grande salle, parlé avec les représentants. Mon amie a eu quelques réducs notamment pour l'écharpe de portage. Nous avons pu déguster petits choux a la crème, bonbons, cupcakes et vin pétillant sans alcool. Le tirage au sort final comprenait de nombreux lots, mais nous n'avons malheureusement rien gagné... En tous cas c'était une très sympathique après-midi ! "

 

Même si je regrette de ne pas avoir pu aller à cette rencontre, je suis bien contente d'en avoir fait profiter deux personnes, qui plus est "non blogueuses", donc pas toujours au courant des dernières nouveautés que certaines d'entre nous découvrent en avant première.

Une après-midi très réussie donc, je remercie Famili.fr et My Baby SHower Party qui m'ont permis de "céder" mon invitation, pour le plus grand plaisir de mes copines !

Publié dans salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article