Coup de coeur pour Pabobo, à la lumière de l'enfant

Publié le par Isabelle Gabay

Ceci N'EST PAS un article sponsorisé.

Je suis allée comme beaucoup d'autres blogueuses au spot e-fluent mum, très réussi d'ailleurs. Et j'ai eu deux ou trois coups de coeur, dont Pabobo fait partie.

 

Pabobo, j'avais déjà croisé ce nom au travers de concours sur la blogosphère, mais le concept, l'histoire m^me de la marque m'a particulièrement touchée, racontée avec passion par Philippe lors du spot.

 

L'origine du nom vient du fait que leur première création a été dans le soucis de sécuriser l'enfant. Et cette valeur là est restée sur toute la gamme qui est extrèment sécurisée.

Les lumières de Pabobo sont là pour rassurer l'enfant, l'aider à s'endormir, le guider la nuit s'il veut se lever tout seul sans avoir peur, mais aussi pour décorer la chambre.

 

C'est simple, du moment où je suis entrée dans la petite alcôve présentant leurs produits au moment où j'en suis sortie, chaque produit qu'on me montrait éveillait mes sens. La vue bien sûr, puisqu'il s'agit de veilleuses et autres jeux de lumières, mais aussi l'ouîe avec leur musique pensée exclusivement pour leurs produits, sans oublier le toucher par la matière utilisée ou encore la lampe sensitive.

Alors, si je devais élire un seul de leur produit...? J'ai hésité longtemps, naviguant sur leur site afin de me remémorer tout ce qu'on m'avait dit sur chacun d'entre eux.

 

La veilleuse super nomade, qu'on n'a pas besoin de recharger tout le temps, sans pile, sans fil, juste avec un chargeur usb universel ? La lampe Zenso, qui plait à mon avis autant aux mamans qu'aux enfants par ses courbes élégantes ? Le lumilove Penguin, tout mignon et presque doux ?

lumilovePenguin-grey4f4c9b1d89065_332x363.jpg SuperNomade-petitpoucet_332x363.jpg ZenSo_4e6a2a1810ebc.jpg

 

Mon choix s'est porté sur le Dream Theater. Dès que je l'ai vu, j'ai repensé immédiatement à ce carrousel de mon enfance avec lequel on jouait étant petits. Il fallait en fait que la lampe chauffe pour faire tourner des images. mais ce n'étais pas sécuritaire du tout !

 

Ce produit là a vraiment été conçu pour les enfans dès leur plus jeune et les suit toute leur enfance ! Le must, LA phrase qui m'a faite réagir à peine prononcée ? 

"Le Dream theater s'éteint tout seul au bout de 45 min, mais si l'enfant pleure trop longtemps, il se rallume immédiatement, pour le rassurer !".

pabobo-manege-RL03jungle1_332x363.jpg

Et ben ça, j'ai encore plus aimé !

 

Alors si je vous ai donné envie d'en savoir plus sur eux, allez leur rendre visite !

 

logo-home-pabobo.jpg

 

Publié dans salons

Commenter cet article

linette 26/11/2012 21:43


je crois que je vais casser l'ambiance... Ma soeur m'avait gentiment offert la veilleuse Barbapapa rose pour ma fille aînée (à  sa naissance). On s'en est servi 2-3 fois au début mais sans
reel besoin.  Quand on a voulu s'en servir au moment des cauchemards 1 an et demi plus tard, ben elle marchait plus... J'étais dégoutée.


Mais je reconnais volontiers que les produits Pabobo sont super sympas !

Isabelle Gabay 26/11/2012 22:21



Coucou !


Elle ne marchait plus ? C'était un problème de pile ? Je ne m'en susi encore jamais servi pour m a part, merci pour ton témoignage, c'est vrai qu'il faut toujours regarder sur le long terme.
leurs produits ont l'air solide pourtant...


Bises à bientôt !



lesdelicesdanais 26/11/2012 20:57


Comme toi j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette marque et surtout la petite veilleuse super nomade. Je l'ai d'ailleurs acheté pour nos prochains voyages !

Isabelle Gabay 26/11/2012 22:21



Ah, oui elle est toute mimi celle là !



Vinie 26/11/2012 16:19


J'avoue que j'ai un peu triché : je n'ai acheté que la veilleuse murale. J'ai gagné la veilleuse Barbapapa sur le site Famili et le lumilove savanoo chez Mamafuncky ;)

Isabelle Gabay 26/11/2012 22:38



chanceuse ! Moi j'ai joué pleins de fois sans gagner !



labonoccaz 26/11/2012 14:19


c'est mimi tout plein, çà me donne une idée de cadeau pour le futur bébé de ma soeur (elle attends toujours, malgré le bouchon perdu la semaine dernière, faut croire que julian n'a pas encore
envie de sortir !!!lol, bon vendredi, la sage femme lui a dit 10 jours maxi), bisous

Isabelle Gabay 26/11/2012 14:53



Pas encore accouché lol ! Mais il fait quoi le petit ??? 


Oui ce sont de belles idées cadeaux, et y a des produits pas très chers sur leur site, moi j'ai craqué pour les plus chers mdr !



Djahann 26/11/2012 11:19


j'aime beaucoup leurs produits également car ils sont jolis et bien pensés

Isabelle Gabay 26/11/2012 14:52



Oui, surtout ça, bien pensés, c'est ce que m'a expliqué Philippe, à la base c'est vraiment de la création "sur mesure" pour le fils du créateur de la marque, donc forcément c'est "fait exprès"