Jeu de société Haba : touché trouvé !

Publié le par Ludisabelle

Voici venue une nouvelle rubrique. Bon, pour l'instant, je ne lui crée pas de catégorie à part entière, car j'ai tendance à créer des catégories puis à les laisser tomber faute de temps.

Alors, voilà, on dira que je me lance dans la rédaction d'une petite fiche de jeu ou jouet. Pour enfant, pour adulte, à deux ou à 15, les jeux et jouets peuvent aller partout tout le temps.

 

Bon, forcément, ce n'est pas une joueuse invétérée, qui a décidé d'en faire son métier via Lud'éveil, qui a comme rêve de monter une ludothèque associative dans sa ville qui vous dire le contraire.

 

Bref, ici, vous en aurez pour tous les goûts.


Et le premier s'adressera aux enfants. Haba est le nec plus ultra à mon avis dans ce secteur. Entre 2 et 6 ans d'après le fabricant, mais après, les jeux peuvent s’adapter. Et puis, tout dépend du développement propre de votre enfant. Certains seront plus rusés pour certains jeux et moins pour d’autres.

Dans la série des jeux Haba, j'en fais justement gagner un pour mon concours du moment ! Mon premier verger, donc n'héistez pas à aller voir !

 

Bref, Touché trouvé :

 

Editeur : Haba

Distributeur : toutes les bonnes boutiques de jeux. Contactez moi, je vous dirais près de chez vous qui contacter si vous êtes intéressée.

Objectif : Retourner une carte représentant un objet, et être le premier à le retrouver !

 touche-trouve-reconnais-les-tailles-jeux-de-societe-haba.38.jpg

Comment jouer ? 

On prend au hasard 10 cartes représentant  chacune un animal. On prend les objets en bois correspondants, on en met un dans chaque sac, on mélange les sacs, on mélange les cartes et on les pose face contre la table. Puis, un joueur tire celle du dessus et tout le monde en même temps doit trouver l’animal correspondant sans ouvrir les sacs ! Juste en touchant !

Le premier à le trouver crie : touché trouvé ! Et sors alors l’objet du sac. S’il a gagné, il remporte la carte, sinon, il remet l’objet, on re mélange les sacs et on continue.

 ftouchetrouve_1.jpg

Le plus :

Un jeu avec de très jolies pièces en bois comme Haba sait les faire. Les illustrations sont très simples, donc facilement reconnaissables par tous.

 

Voilà pour le premier article de cette rubrique, j’espère que vous avez aimé !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article