Le monde du jeu, première après midi !

Publié le par zoyas

Arrivée tardive pour moi, après le boulot, mais qu'à cela ne tienne, je me fais accoster (que dis je, limite kidnapper) par un Manu enthousiaste qui me demande d'être figurante...
Figurante ? Gné ? On tourne un film au Monde du jeu, sur le thème des loups garous ? Presque !

Les deux auteurs, comme annoncé, viennent faire découvrir leur nouvelle extension, qui est un jeu à part entière, puisqu'il contiendra la version de base. Alors, puisque j'avais testé en avant première ce village, Manu me propose de figurer lors de la conférence de presse que vont donner Hervé et Philippe quelques minutes plus tard. Pas de soucis, je suis l'engouement de Manu et son corps jusqu'aux deux créateurs que je retrouve après notre virée à Thiercelieux. C'est ainsi que plusieurs minutes plus tard, je me retrouve sur scène, à la droite de Philippe, racontant pendant les dernières minutes de l'entretien mes impressions de joueuse. Limite tétanisée, je me retrouve à dire : ce jeu est..Génial ! Viiteeeeeeee, trouver autre chose à dire ! Mon inspiration me revient rapidement, je clos en deux phrases, et hop, c'est partit, direction les autres stands. J'ai rencontré les éditions Bioviva, qui ont à mon avis un avenir plus radieux que la terre, malheureusement pour cette dernière, mais espérons que justement leur petite pierre à l'édifice fera avancer les choses. Pour ma part, deux de leurs jeux figureront dans la prochaine animation qui se fera dans l'une des écoles primaires de Sucy, avec des enfants de cp. En bois, ludique, réellement des jeux d'apprentissage du mouvement, de coopération, colorés, leurs jeux à destination d'un très jeune public sont bien fait. Et 100% pour le respect de la planète, des hommes et du jeu ! Ne faisons pas de jaloux. J'ai trouvé déjà d'auters jeux pour les petits, et je l'avoue, un qui servira aussi aux grands...Dixit. Dédicacé, s'il vous plait, par l'illustratrice, d'une gentillesse remarquable, et dont le jeu m'a été expliqué par l'auteur en personne, Jean Louis Roubira. Rien à dire, il m'a convaincue, déjà à Cannes j'avais envie de l'acheter ! Une rencontre éphémère avec un illustrateur dont je tais encore le nom, en attendant qu'il me dédicace mon jeu devenu presque mon préféré, histoire de ne pas me mettre la poisse, et, appercu de loin, n'ayant osé que le faire un "bonjour" timide, un autre illustrateur, ayant un talent fou, que j'espère également revoir demain pour qu'il me dédicace un autre de mes jeux. Bref, vivement demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Zoyas ! Merci de ton accueil au sein de ta communauté !! Etrangement, j'ai parfois des difficultés aussi à laisser un message : lorsque je laisse mon mail habituel, il est accepté dans certains blogs, et pas dans d'autres. A bientôt!
Répondre
Z
<br /> Bonjour, merci pour la précision, je tenterais auterment alors ! <br /> <br /> <br />