L’association de jeux de société Parta-Jeu a fait sa chasse aux sorcières !
Réunis dimanche toute la journée pour une séance de jeux de plateau ou de cartes en tout genres, trois tables réunissant près de 15 personnes, dont une grande partie déguisée, ont rivalisés de magie pour faire valoir leur force.
Sortilèges et potion donc, au programme, avec des jeux tels qu’Elixir ou Maléfices, dont le but est de réunir des ingrédients pour compléter des sorts.
J’ai vu quelqu’un faire le tour de billard à cloche pied, d’autres que j’ai entendu psalmodier des phrases étranges, Elixir a fait rire !
Mais d’autres jeux étaient présents, comme Morrigan auquel on a initié quatre nouveaux joueurs. Se battre contre des créatures maléfiques, tout en menant des quêtes loin de ses terres qui parfois se font envahir..C’est de plus en plus dur de devenir le plus grand chevalier et combattre Maletar !
Du balai, quand à lui, a mis à rude épreuve nos méninges, et c’est l’arrivée de Laulau qui a tout changé, lui qui a presque gagné alors qu’il a débuté la partie en retard avec 15 points de moins ! Il faut dire que lui et Victor, son fils, s’entraînnent à la course au balai régulièrement…
N’oublions pas Carcassonne, sans vraiment rapport, mais que j’avais apporté pour que les participants au tournoi du 22 novembre puissent soit apprendre à jouer soit parfaire leur tactique. De nombreuses parties ont été jouées, et pour une fois j’ai fait mon poulidor, éternelle seconde au lieu de gagner. Normal, tout le monde s’acharnait sur moi dès le début, c’est vraiment trop injuste !
Prochainement, nous connaîtrons le nom du ou de la gagnante du concours de déguisement, qui se verra remettre un jeu lors de la prochaine rencontre.
Nos prochains évènements : le 13 à la proto parisienne, le samedi 14 à la boutique du bazar du bizarre, et le 2 à sucy pour le tournoi de carcassonne.
Plus de renseignements ici :