J-21 à peu près... Mon accouchement est pour bientôt !
Quand on me demande si c'est pour bientôt, je répond invariablement "pour la fin du mois". Et oui, normalement, Gabriel est prévu pour le 28 août, ou le 20 selon les médecins. Bref, fin du mois.
Je continue en disant que je l'attends, je suis prête. Mon premier est arrivé avec 24 jours d'avance, donc, là, j'ai déjà fait la valise et le sac nurserie, tout est dans le coffre, y a plus qu'à !
Et finalement, je me disais qu'il pouvait arriver, oui, c'est vrai je suis prête, physiquement, moralement, matériellement.
Et puis... L'autre soir, il faisait particulièrement la java dans mon ventre tout rond. Je me suis endormie très tard, vers 3h du mat', il avait fini par dormir. Et d'habitude dans ces cas là, je prend mon Iphone et je fait des solitaires ou des Sudoku pendant que Papa dort (des fois il ronfle mais il faut pas le dire).
Et cette nuit là, je sourais bêtement, en caressant mon ventre. En me disant que dans quelques jours, à peine deux ou trois semaines maxi, je ne sentirais plus tout ça. Je ne sentirais plus ses hoquets, ses petites fesses qui font parfois une grosse bosse sur un côté du ventre.
Je ne jouerais plus à le faire nager (Hapnologie vague). En fait, je met ma main sur son rebond, puis je la décale tout doucement, lentement, et hop, il me suit ! C'est génial !
Bref, voilà, je suis prête, mais il y a deux jours, du coup, j'ai dit à mon mari d'en profiter, de poser sa main, de le sentir bouger. La naissance et la venue d'un enfant est un moment merveilleux, mais la grossesse, ce sont des sensations, des émotions que l'on a pendant quelques mois seulement.
Et comme on est sûrs de ne pas en avoir d'autres, je sais déjà que je ne sentirais plus tout ça. ALors finalement, même prête, je veux en profiter encore chaque minute, chaque fois qu'il bouge, qu'il nage comme je dis. Poser ma main, sourire, caresser.
Et quand Raphaël se pose près de moi, et que comme ce matin, il dépose un petit bisou sur mon ventre, alors là je fond complètement !!!