Apostrophée par un "anonyme". Ne pas se laisser faire !

Publié le par Isabelle Gabay

Quelle surprise, en fin de matinée, de trouver en commentaire sur mon site "pro" Lud'éveil deux phrases cinglantes, hargneuses même, d'un inconu (ok, sur Overblog on a un mail qui s'inscrit mais je ne suis m^me pas sûre qu'il soit vraiment valable).

Deux lignes : 

 

Et votre numéro de licence d'entrepreneur de spectacles ? C'est obligatoire pour travailler dans ce domaine. Respectez le travail des autres et soyez en règle avant de démarcher !

Commen

taire n°4 posté par Un concurrent aujourd'hui à 10h51

Mon sang n'a fait qu'un tour !

D'abord, je n'ai peut-être pas de licence d'entrepreneur de spectacle et je ne sais pas ce que c'est, mais ce que je sais c'est que je suis bien en règle, car faire jouer les gens ou leur faire deux sculptures en ballon, c'est pas vraiment un spectacle à proprement parler. Et je suis inscrite en auto-entrepreneur, alors n'en déplaise à cet inconu, je suis en règle. Et je respecte le travail des autres, j'en veux pour preuve mes tarifs qui sont quand même pas si peu chers (100€ de l'heure, faut quand même pouvoir les sortir, c'est pas de la concurence déloyale, si ?).

 

Bref, je respire un grand coup et je lui réponds :

 

Bien cher concurrent anonyme (oserais-je dire sans cou**, non, je n'ose pas finalement, bien trop polie pour cela) et hargneux.



Je suis enregistrée à la chambre de commerce et d'industrie en tant qu'auto-entreprise sous le n° siret suivant : 5342 2151 0000 17



Je paye chaque mois mes impôts au RSI (régime des auto-entrepreneurs) et suis taxée à 23% pour toutes mes prestations de service.

Je ne pense pas que mes tarifs soient faibles au point de faire de la concurrence déloyale, ce n'est ni mon but ni mon état d'esprit général. Cependant, en tant que débutante dans le métier, je ne peux non plus me permettre de faire des prix prohibitifs que des professionnels expérimentés pratiquent.

De plus, je ne souhaite pas travailler sur des zones étendues mais rester sur ma petite comune et celles environnantes, tout au plus un département ou deux (et ce pour des raisons privées que je n'ai pas à vous expliquer).


Enfin, sachez que je suis donc en règle, que je n'ai rien à cacher, et que même si je suis une femme j'en ai assez pour vous répondre fermement en gardant le sourire.

Je vous engage donc à faire de même en me communiquant toutes vos informations légales pour que je puisse moi-même vérifier que vous êtes en règle, puisque vous me demandez de me justifier, alors que toutes les informations sont ici sur mon site : http://www.ludeveil.com/pages/mentions-legales-5468986.html

(loin de moi l'idée que vous n'avez pas assez cherché).

J'espère que ma réponse est plus respectueuse que votre commentaire, car votre façon d'appostropher les gens me semble au plus point irrespectueuse vous qui prônaient pourtant le respect... J'en suis restée sans voix, heureusement que j'ai encore mes doigts pour taper sur le clavier.

Vous souhaitant tout de même de belles prestations ludiques ou de spectacle en tout genre, car je pense que le monde du jeu et du loisir est bien assez grand pour tous, que les partenariats peuvent même se révéler bien plus efficaces que des guéguerres bêtes et méchantes.
Bonne continuation donc.

 

Bon, voilà.

J'espère surtout que ce concurrent anonyme ne vient pas de Hellocoton, car je me sens un peu comme dans une famile ici, alors je serais un peu déçue.

 

En attendant, j'ai testé d'autres maquillages et sculptures sur ballon aujourd'hui, je vous concocte un petit article pour demain !

Publié dans Lud'éveil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Eh ben vraiment ! Il y en a qui n'ont vraiment que ça à foutre !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> Comme l'a dit une connaissance sur ma page facebook, ce doit être quelqu'un qui n'arrive pas à décrocher de contrats, car s'il était occupé il n'aurait pas le temps de venir me "chier dans les<br /> bottes" selon son expression !<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />