sauve qui poux !

À 4 joueurs, on peut constituer 2 équipes.
Le joueur vert jouera avec le joueur bleu et le joueur jaune avec le joueur rouge.
Durant son tour, on dispose de 3 actions qui peuvent être des déplacements ou des attaques (si une attaque réussie avec un "6" au dé, alors un point d'action bonus est aloué : c'est la prime à l'attaque !) mais aussi la ponte de lentes ou l'arrivée de nouveaux poux en tête (enfin, sur le plateau, quoi...)
On peut récolter des barils de sang si on a les poux adéquats (chacun ayant sa spécificité) sur les zones adéquates en plus de celui accordé à chaque début de tour.
En fin de partie, ces provisions se transformeront en points de victoire mais surtout, permettent durant la partie de piocher des cartes action (sans que cela compte comme une action) en échange de deux barils; ces mêmes cartes pouvant ensuite être jouées elles aussi sans compter d'action...
A la fin du 12° tour, on gagne des points si on a le plus de poux en jeu mais aussi suivant le nombre de lentes pondues et celui de barils restants.
Le joueur avec le plus de points l'emporte.