Une radio potable ?

Publié le par Ludisabelle

Je sais qu’il y en a certaines qui vont me parler de Play List, de mp3, voire de graver un cd.

Je n’arrive pas à trouver une radio qui me plaise !

 

radio-microphone.jpg

 

Bon, je me décris un peu, pour que vous vous fassiez une idée : jeune femme, trente-six ans, avec des goûts musicaux plutôt variété française, mais bon, aussi les bonnes chansons internationales.

Les radios qui sont stockées en mémoire sur mon autoradio ? MFM et RFM d’abord, Oui FM (ça c’est mon mari), radio Latina, NRJ et Fun, et RMC.

 

J’ai chaque jour au moins un aller-retour entre mon domicile et le travail. Et je n’arrive pas, surtout le matin, à échapper à deux choses :

 

Le bla bla incessant. Ben oui, le matin, entre 6h et 9h, sur toutes les radios y a THE émission spéciale où les animateurs  parlent tant et plus de tout et de rien. Surtout de rien, d’ailleurs. Revue de presse, interview, jeux avec les auditeurs, bref. Moi, j’ai juste envie d’écouter de la musique, pas d’entendre des animateurs rire bêtement à la vanne complètement nulle de son ou sa coéquipière.

 

Et alors, cerise sur le gâteau, pompon, MFM n’a rien trouvé de mieux, le soir, disons en fin d’après-midi, je ne sais pas le reste du temps, de rediffuser les niaiseries du matin. « Vous avez raté l’interview d’untel, réécoutez la de suite ! ». Ben justement, le matin même, j’avais fait exprès de changer de station. Alors rebelote.

 

L’autre chose qui me lasse vraiment, c’est le fait que  ce sont toujours toujours les mêmes chansons qui passent. A croire que malgré la très grande richesse de la chanson, ceux qui décident des titres programmés n’ont aucune ouverture. Ils connaissent trois titres d’un chanteur et hop, en boucle, un par jour.

 

Prenez Cabrel, on va entendre « le toréro », « petite marie » ou « la dame de haute Savoie ». Goldman ? « Elle a fait un bébé toute seule ». Mylène Farmer ? « Une belle journée » ou « Libertine ».

 

Ok, j’exagère un peu, mais c’est quand même pas bien loin de la réalité. Chaque jour, absolument chaque jour, j’entends les mêmes titres des mêmes chanteurs. Alors, en ce moment, je mets un peu plus Oui FM, parce que bon, je ne suis pas une « Djeun’s », et NRJ ou Fun, c’est parfois un peu trop pour moi.

Mais bon, même Oui Fm c’est limite.

 

Voilà. Tous les matins, je maugrée devant ma radio, seule dans ma voiture, pendant 30 minutes, et pareil le soir.

Alors, pourquoi ne pas me faire la fameuse Play List ? Déjà parce qu’il faut du temps, et puis que ce sera pareil. AU bout d’un moment, j’écouterais toujours les mêmes chansons en boucle. Sauf qu’à la radio, au moins, de temps en temps, j’ai une surprise (bon, une fois par mois peut être…)

 

Aidez-moi !!!

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article