Un réveil pas comme les autres...!

Publié le par Isabelle Gabay

7:00 : La porte s'ouvre, doucement, sans aucun bruit. François et moi sommes déjà réveillés (enfin, surtout moi qui n'arrivais pas à dormir, comme d'hab). Une petite tête passe dans l'entrebaillement de la porte. Des yeux croisent mon regard. Tout à coup, il traverse l'espace qui le sépare de moi, en courrant. Et le voilà devant moi.

 

7:01. Mon ptit ange, Raphaël, est là, tout sourire, comme tous les jours, il me tend mon téléphone, l'allume (des fois que), me donne la main pour que je me lève. Je suis émue, émerveillée par ce petit bonhomme qi, pour la toute première fois de sa vie, s'est levé tout seul, est sortit tout seul de sa chambre, et est venu nous lever pour prendre son ptit dej' !

 

7:03 : Allez, j'abdique, je me lève pour lui préparer son biberon. C'est vrai qu'hier il n'a pas fait la sieste, il a joué toute l'après-midi dans le jardin, des jeux d'eau, le toboggan, bref, pleins de choses, et en plus en fin de journée on est allés dans la piscine du voisin, la grande ! Que d'émotions !

 

Voilà un matin tout mignon, que je ne suis pas prête d'oublier. Mon ange qui vient nous réveiller, en riant, heureux. Bon, son père a mis quelques minutes de plus pour émerger, mais moi je suis allée me recoucher après !

 

raphael-grimace.jpg

Publié dans Raphaêl

Commenter cet article