Une maman à l'honneur !

Publié le par Isabelle Gabay

Je vous présente aujourd'hui encore un article invité. La maman qui l'a écrit était ma 100ème participante à mon concours Kid'Sleep, alors je lui ai proposé de la mettre à l'honneur, ce qu'elle a accepté...

Je lui laisse donc la parole, elle n'a pas de blog à l'heure actuelle.

 

Pour mieux la connaître Elle :

 

"Chut, bébé dort ... Maman papote!"

Papotages d'une maman de trois petits hommes qui essaie d'être THE maman: maman d'amour, maman bobo, maman jolie, maman miam ... maman calin, maman organisée, maman cool, maman zen! Maman Femme...possible, Non?
  
Dans cette famille il y a de la bonne humeur, certains coups de Gu##### passeront nous faire coucou, des expériences et des aventures pleines de rebondissement seront de rigueur.

L'ennui ne montrera pas le bout de son nez.

 

Et voici un article qu'elle avait écrit, et qu'elle a choisit de vous faire partager, à vous mes fidèles lectrices !

 

 

Il y a 3 mois et demi, j'ai vécu l'un des 3 plus beaux jours de ma vie: j'ai donné naissance à Minichou.

Et je dois dire, que cet accouchement était le plus facile et surtout le plus rapide (pourtant non sans mal car pas de péridurale, par choix, et une grossesse fatigante). Mais j'en garde un merveilleux souvenir.

Une personne à été très importante lors de ma grossesse. Il s'agit de ma sage-femme. Et c'est grâce à elle que j'ai pu vivre mon accouchement de cette façon. Si l'envie m'en prend un jour, je pourrai vous raconter mes différents accouchements.

Enceinte de 4 mois, j'étais déjà bien fatiguée: deux grands frères à gérer, un papa absent par son travail, des petites maladies qui se sont enchaînées, une bonne chute sur la neige qui m'a immobilisé 2 semaines (les béquilles enceintes...ce n'est pas le ToP!) et pour finir une méga rage de dents!

Un jour en parlant avec une amie qui venait d'avoir son troisième petit ange aussi, elle m'indique les coordonnées d'une sage femme qui pratique le "Yoga Prénatal". Je l'ai appelé le jour même. En effet, c'était exactement le genre de préparation que je recherchais pour vivre au mieux cette troisième grossesse.

Dès le premier cours, je me suis sentie merveilleusement bien, sereine, à l'aise avec mon corps, libre et heureuse. 

Lors des différents cours, nous faisons des exercices de respiration, nous prenons des postures nous permettant de préparer notre corps à l'accouchement, de soulager les douleurs, de prendre soin du périnée et du bassin...

Détente et relaxation étaient à chaque fois au rendez-vous. Ce n'est pas seulement une préparation à l'accouchement, cette pratique permet de mieux vivre sa grossesse.

Le yoga permet de se recentrer sur soi-même et sur bébé, d'être dans une bulle, de ne pas penser au quotidien. Cela nous permet aussi de faire ressortir certaines émotions (je me souviens de mon dernier cours, tout juste une semaine avant mon accouchement où nous avons terminé la séance par un moment de relaxation en musique, et j'ai fondu en larmes...!).

Les exercices de yoga, qui se font dans une ambiance zen, redonnent vitalité. Par ailleurs, au delà des bienfaits physiques, le yoga vise à renforcer l'unité entre le corps et l'esprit. Un atout durant cette période riche en émotions...

Autant de bienfaits pour maman...et sûrement aussi pour bébé!

Le yoga prénatal m'a totalement convaincue et j'aimerai vraiment pratiquer le yoga régulièrement.

Je le conseille donc à toutes les futures mamans qui recherchent une préparation en douceur, zen et pas seulement du théorique et du médical!

Par ailleurs, j'ai complété cette préparation Yoga, avec des cours de sophrologie à domicile. Une autre merveille qui méritera aussi son billet.

 

Cet article très beau aurait toute sa place dans ma rubrique "témoignage de maman" ! Chaque grossesse et chaque accouchement est différent, d'ailleurs d'autres mamans ont témoigné sur leurs accouchements.

 

Merci à toi !

Publié dans Témoignages de mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamlunaju 05/11/2012 21:28


Merci encore pour cet honneur. Je te rendrai bien évidement la pareille.


J'invite tout ceux et celles qui le désirent à venir me voir. 


J'ai inséré un lien sur mon blog des résultats ainsi que de ce billet. Par ailleurs, sur celui-ci tu nous fait découvrir d'autres merveilleuses mamans.


MERCI


Bises



Isabelle Gabay 05/11/2012 22:00



Merci à toi d'avoir partagé ton article !


A bientôt