Tour de France, cyclisme, dopage, coureurs cyclistes dopés...Coup de gueule inside

Publié le par Isabelle Gabay

 

Coup de gueule sur le monde sportif, parce qu'on en parle pas assez entre filles !

Bon, je sais, je vais être mauvaise langue, mais je n'aime ni le cyclisme, ni le dopage, ni la langue de bois !

Déjà avec Lance Armstrong on en a entendu parler pas mal, du dopage au tour de France. Ils n'ont pas remis ses titres en jeu sinon il aurait fallut récompenser le 66ème arrivé, non convaincu de dopage mouahahahah !

 

Et on continue d'en parler, grâce à son tweet qui nous dit en quelques mots "fuck les organisateurs du Tour de France". Et des autres tours cyclistes, d'ailleurs. Une belle photo de lui, tranquillement installé sous ses photos le montrant en maillot jaune, dans un immense canapé. Bref, il s'est fait passer longtemps comme un gentil, mais n'en ai pas un.

 

Franchement, qui voudra croire qu'un gars qui a eu le cancer peut battre des records aussi facilement sans dopage ? Ne me dites pas que le monde du cyclisme et du sport en général peut croire que des "vieux" de 40 balais peuvent battre allègrement des petits jeunes de 20 ans dans la force de l'âge ? Je veux bien parler d'expérience, d'endurance, d'entraînement, mais là y a autre chose. 

Jeannie Longo, elle n'est pas dopée sérieusement ? Elle a 54 ans...Et elle gagne encore des courses devant des minettes en pleine forme ? Le peuple a des œillères qui l'empêchent de voir qu'on le prend pour un con ? 

Et cette année encore, les organisateurs ont prévu un parcours très dur. Comme le disait Coluche en son temps, qui disait toujours des choses très justes : « Le tour de France, pour arriver à Paris fin juillet sans dopage, faudrait qu’ils partent à Noël ». Enfin une phrase de ce genre…

On en a parlé aussi en tennis, de dopage, en natation pendant longtemps (quoi on confondait les hommes et les femmes, et ça n’étonnait personne ???)

On continuera d’en parler longtemps, car dans notre société du « toujours plus haut, toujours plus fort », on ne sait pas s’arrêter. Un sportif se sentirait ridicule de ne pas pulvériser un record, ne pas arriver dans les temps. Mais quels temps ? Des temps faussés, trichés, volés, comme les trophées, tout ça pour épater la galerie.

Et que devrais-je dire à mon fils quand il voudra tricher à un jeu ? « Non, tu ne dois pas tricher, les adultes, eux, ils peuvent tricher, mentir, faire ce qu’ils veulent, tout le monde le sait mais personne ne dit rien, mais toi tu ne dois avancer de trois cases au lieu de deux au jeu de l’oie ! »

Voilà, c’était mon coup de gueule de la semaine, parce que j’aime pas le sport, et encore moins le faux sport !

 

 

tour-de-france-cyclistes-do

Les coureurs du TOUR de FRANCE sont passés dans l'ARIEGE cette année ...certains ont uriné en bordure de route .....

 Article-publie-sur-SBG.png

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

Memy 17/11/2012 09:28


Coke et ephédrine pour l'énergie, GH pour l'éternelle jeunesse et pour les mamans en retour de couche (ou la Madonne je pense aussi) clenbuterol... entre autres. Nos "stars" françaises sont des
petites joueuses à côté des américaines  =)

Isabelle Gabay 19/11/2012 16:05



Coucou !


Bah j'avais du retard sur les comms !


Oui c'est clair que les stars sont pas en reste non plus ! 


A bientôt !



Memy 16/11/2012 20:49


Moi c'est ça qui me hérisse le poil : on nous casse les c**illes avec le dopage dans le cyclisme, mais les autres sports alors ?


Tous les sportifs de haut niveau, sans exception, le sont d'une manière ou d'une autre. Et il n'y a pas qu'eux... les stars de ciné, de la chanson etc, tu crois qu'ils tournent à quoi ?

Isabelle Gabay 16/11/2012 23:24



A la coke ! EUx ils sont dopés par de la "vraie" drogue, la cocaine, l'alcool. Tous ces dopants font des ravages tu me diras, regarde Johny, il tient à peine debout et qu'il continue ses concerts




Vinie 16/11/2012 17:59


Mon Homme a 40 balais et je ne le considère pas comme vieux pour autant...


A 40 ans, on est bon à arrêter le sport parce qu'on est trop "vieux" et que nos vieilles articulations nous font souffrir ? Pourquoi un Homme de 40 ans ne serait pas aussi endurant qu'un jeune de
20 ans ? Si l'entrainement est là, je ne vois pas où est le problème... :-/

Isabelle Gabay 16/11/2012 23:28



Là je ne parle pas de monsieur et madame tout le monde, je parle de cysclisme ou de sport d'une manière générale à haut niveau, à un niveau olympique ou en tout cas internationnal. Je suis
désolée, tu ne va pas me faire croire qu'un homme ou une femme de 40 balais, même s'il s'entraînne autant, est aussi performant que le jeune de 20 ou 30, naturellement. Il n'y a pas que les
articulations, il y a de très nombreux facteurs, les hormones, et la vie en général.


 


Pourquoi la très grande majorité des sportifs, quels qu'ils soient, arrêtent leur carrière tôt ? Les tennisman, les skieurs, les nageurs, les footballeurs etc.. ? Parce qu'ils sont moins
performants que la relève, CQFD.


 


Il n'y a que ceux qui n'arrivent pas à décrocher qui continuent, mais à quel prix franchement ? Et pour finir, on saura tôt ou tard que ces gens là sont dopés !


 


Après, ton mari est certainement plus endurant que mes voisins de 20 ans qui ne font pas de sport, je te l'accorde, mais là n'est pas mon propos.



labonoccaz 16/11/2012 12:46


coucou, tu as raison, c'est dommage que tous ces sportifs doppés gachent l'image du sport :(

Isabelle Gabay 16/11/2012 12:49



Oui je suis bien d'accord, belle image qu'on donne aux enfants qui s'inscrivent dans les clubs avec des héros comme mentor, qui s'avouent dopés après !