Test de produit #1 : Les couches écologiques Nature Babycare de Naty

Publié le par Isabelle Gabay

 

 Grâce au club lecteurs / testeurs de Famili.fr j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester les couches écologiques nature Babycare de Naty. 
 Gabriel-4041.JPG
 Comme toutes les mamans j'ai testé pour mes enfants à peu près toutes les couches du marché.  
 Marques de distributeurs ou marques nationales, je trouvais à chaque fois au moins un défaut mais finalement j'avais adopté une des marques nationales bien connues. Je n'avais cependant jamais essayé aucune couche écologique, elles me paraissaient bien trop chères. 
 Car oui, le prix, c'est le nerf de la guerre, surtout par les temps qui courrent ! 
 Pouvoir tester des couches écologiques, c'était donc une bonne opportunité pour moi de découvrir un produit vers lequel je pouvais avoir un penchant naturel sans penser à l'acheter en magasin. 
 Et j'ai été complètement séduite par le test de ces couches... 
 En ouvrant le paquet j'ai d'abord été étonnée par leur texture. Elle sont fabriquées en grande partie en amidon de maïs et 100 % sans chlore. Cela leur donne un petit effet papier carton à l'extérieur et les rend un peu moins souples que les autres couches du marché. Ceci dit, en passant la main à l'intérieur, là où la peau est en contact direct avec la couche, j'ai été surprise de la douceur. 
 De plus elles sont légèrement plus épaisses que la moyenne. Mais elles sont très efficaces ! Mon bébé qui a beaucoup de diarrhées en ce moment n'a pas eu une seule fuite ! 
 Elles sont bien adaptées à son poids et à sa forme grâce à ses élastiques et à ses fermetures. 
 Ne vous fiez pas à Gabriel qui pleure, comme tous les bébés il préférerait rester tout nu ! 
 Gabriel-3938.JPG

J'ai testé la méthode comme dans les publicités de passer la main au dessus d'un gros pipi et la couche était complètement sèche. Les fesses de bébé sont "bien au sec" comme on dit dans la pub !

Contrairement à certaines couches qui se sont percées parfois en laissant apparaître des boulloches, billes ou autre sur les fesses de bébé celles-ci sont restées complètement hermétiques et ont bien protégé la peau de Gabriel. Aucune irritation n'a été constatée même après une nuit complète sans changer. 

Je suis donc très satisfaite du test de ces couches écologiques et je n'hésiterais pas à l'acheter lorsque je le verrais en promotion sur Internet ou dans des magasins.

Gabriel-3937.JPG

J'ai d'ailleurs déjà fait mes petites recherches, et j'ai vu qu'il était souvent en promo chez Géant Casino en 1 acheté le 2ème à -50%, ou alors sur certains sites Internet il y a de belles promos et des frais de port parfois offerts !

Ce qui ramène le prix à environ 0€18c la couche, ce qui est très raisonnable, vu que c'est une couche totalement écologique, jetable, confortable et surtout très efficace !

Un très bon compromis donc entre les couches habituelles parfois bien plus chères et les couches lavables pas très relaxantes pour les mamans !

 

Publié dans tests de produits

Commenter cet article