Témoignage de Maman : reprendre le travail et être maman ?

Publié le par Isabelle Gabay

Ce témoignage nous vient de Mihaela ! Pour la découvrir ainsi que son blog, allez visiter ici ! VOus allez rencontrer une jeune maman dynamique et souriante !

 

Elle a publié ce témoignage en commentaire de mon propre article sur le sujet

 

"Ce n'est pas évident tout ça ....

Après la naissance de ma fille j'ai repris le travail, comme toi,mais ils m'ont changé les horaires le premier jour ...

Pöur bien expiquer, je n'avais pas de voiture et je travaillais à 25 km de chez moi, donc avec les nouveaux horaires mon mari ne pouvait plus m'amener au metro, ce qui voulait dire que je partais à 5h20 de chez moi le matin pour arriver à 8h au boulot.

Et ils m'ont mis en plus un pause entre 12h et 16h, et je finissais ensuite à 19h le lundi, disons qu'il n'ont pas du tout apprécié que je reprenne à 80%, car je voulais un jour pour m'occuper de ma fille quand même ...Le temps de rentrer, je ne voyais quasiment pas ma fille et ça m'a rendu malade littéralement.

 

J'ai pensé sérieusement au métier d'assistante maternelle et j'ai déposé mon dossier ... Depuis un an et demi je travaille chez moi et je peux profiter de ma fille tous les jours.

Pour moi c'était la meilleure solution. J'ai toujours travaillé avec les enfants (au début prof au lycée et au collège, ensuite ici en Fr j'ai dû m'adapter car je n'avais pas le droit de faire prof, j'ai travaillé pour une association, tjs avec les enfants et j'ai été interprète bénévole pour une autre). Un jour je serai de nouveau prof j'espère ...

 

Moi je pense qu'il faut vraiment s'écouter et biensûr mettre tout dans la balance, si le mari en plus pense que c'est une bonne idée, c'est encore mieux :)

Si ton mari te soutient, c'est excellent, c'est mon cas aussi et je sais comme c'est important.

Tu sais, dans mon ancien travail avant de tomber enceinte je ne regardais pas les heures que je faisais en plus, je récupérais de temps en temps car ds mon contrat il n'y avait pas d'heures supp. Lorsque j'ai été enceinte j'étais fatiguée (en même temps seule pour 9 enfants d'un an et demi à 17 ans, c'était pas de tout repos). Donc je pense que déjà à ce moment -là les choses ont commencé à changer.

 

Lorsque mon médecin m'a arrêtée à cause des contractions dès 6 mois, ça n'a pas été très bien vu.Pour mon médecin ça a été une évidence du point de vue de ma santé, pour eux je pense que ça n'a pas été le cas. Et puis à la reprise, ils me l'ont bien fait savoir que mon 80% ne leur convenait pas ...

Et quand j'ai commencé à ne plus trop me sentir la bienvenue et qu'avec les nouveaux horaires et la fatigue , je suis arrivée à 18/10 de tension... Donc voilà, mon corps réagissait aussi  , même si j'essayais de prendre sur moi. Là dans ma tête je me suis dit STOP, il faut trouver une solution ... Et de là.... j'ai commencé mes démarches. J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi et ta famille, la solution qui te correspond le plus! Bisous!"

 

Merci à toi Mihaela ! 

Publié dans Témoignages de mamans

Commenter cet article

Mihaela 09/11/2012 22:32


Merci à toi, ce n'est pas évident lorsqu'il faut reprendre le travail, mais je pense que le mieux c'est de se poser et tout mettre en balance  et définir ses priorités ...Ensuite la
meilleure solution s'impose comme une évidence .

Isabelle Gabay 09/11/2012 23:40



oui, je verrais plus tard si je prend la bonne décision ou pas ^^