Simplement moi, du lycée à nos jours.

Publié le par Isabelle Gabay

Bon, je vous préviens tout de suite, on va faire bref, car sinon le titre présage de longues heures de lecture !

C'est Toutouille qui a commencé, d'abord ! Voici donc Toutouille de 17 à 27 ans...

Voilà, c'est à moi maintenant :

Simplement Moi (SM) vers 18/19 ans ? (c'est si loin me rappelle plus). Après avoir doublé ma 1ère S et ma Terminale D, je finis enfin par décrocher un bac S spé math.

SM vers 20 ans ? je m'inscris en fac de science, j'aime pas, je joue à la belotte, la couinche et au tarot tous les midis et même quand je fais péter les cours (régulièrement).

SM vers 22 ans ? je quitte les facs (science et lettres), je m'installe avec un gars qui ne sera pas le bon, je récupère ma chienne à la SPA (jen ferais un article bientôt). je fais des ménages, du baby sitting, et je rencontre Olivia, qui me fout tout ce train train là en l'air, lentement mais sûrement.

SM à 24 ans, 2000 : Je m'inscris, sans trop y croire (mais Olivia y croyait, elle), en BTS Action Commerciale en alternance. Deux ans avec des minettes qui ont entre 18 et 20 ans, vivent chez papa maman (normal pour elles, mais vu ma vie à moi, je n'avais pas trop de choses en commun avec elles). Bref, je fais péter mes cours souvent, mais j'assite à toutes les interros et j'ai mon BTS , moyennement, mais ça suffit.

SM a tout pile 26 ans, en 2002 donc : J'entre en contrat qualif de licence Distech "Commerce et Vente en grande distribution" à la faculté de Richter de Montpellier. Je fais toujours péter mes cours, mais je réussis encore mon année.

SM à 27 ans : J'entre donc dans la vraie vie active, manager commerciale en grande distribution, bref, chef de rayon, avec un vrai CDI.

SM vers 32 ans : Je crée par hasard une association de joueurs de jeux de société. Je kiffe le monde du jeu, je m'y baigne avec délectation, j'adore concoter des événements etc.. Bref, je commence tranquillou à me dire que ce monde est bien plus fait pour moi que la grande distribution dans laquelle je bosse toujours.

SM à 34 ans : premier enfant. Toujours présidente bénévole à l'asso de joueurs et MC en grande distri.

SM à 35 ans : rêve de se réorienter, création de l'auto-entreprise Lud'éveil, pour bosser dans le jeu, le maquillage, la magie, bref, un univers ludique génial ! 

SM à 36 ans , bientôt 37, de nos jours : Mariée, un enfant de 2 ans, un à venir dans quelques jours. En congé maternité, mais pleins de projets en tête !

 

Mes projets ? Faire "fructifier" un peu Lud'éveil pour avoir du beurre dans les épinards, et monter un projet de ludothèque associative dont je serais dirigeante salariée en 2013. Et laisser tomber la grande distribution, qui m'aura tant apporté (et tant prit aussi mais chuuut).

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

L'Heure d'été 15/08/2012 00:17


Une présentation très agréable à lire.


Belle vie à tes projets !


Nathalie

Isabelle Gabay 15/08/2012 09:00



Merci bien ! 


J'ai pas tout raconté, hein, sinon j'y aurais passé des heures, et un article par "tranche de vie" ! 



Mlle toutouille 14/08/2012 13:39


J'aime beaucoup le fait que si tu n'avais pas précisé ca donnerait "sado maso a 17 /18 ans" ca ferait un tres bon sujet de confession intimes. 


 


C'est super chouette a lire en tout cas

Isabelle Gabay 14/08/2012 13:40



lol oui j'y est pensé, mais je le publierais pas sur mon blog ce genre de confessions ^^


Une fois j'ai rédigé un article que j'ai fait héberger par une autre bloggeuse, pour pas qu'on sache que c'était moi qui écrivait ^^