Royal Kids au shopping park de Lieusaint, près du carré sénart

Publié le par Isabelle Gabay

Je vis à Savigny le temple, mais personne ne connait ou presque. Par contre, le carré Sénart, ça parle à tout le monde !

Et au Shopping Park, il y a un tout nouveau parc pour enfant qui vient de se créer. Royal Kids !

Nous y sommes donc allés nos voisins et nous, histoire de visiter un peu. Je n'étais encore jamais allée dans un parc de ce genre, pourtant il y en a un autre pas très loin de chez moi mais je n'imaginais pas Raphaël là dedans... Jusqu'à samedi dernier !

 parc de jeux pour enfants Royal Kids 1  parc de jeux pour enfants Royal Kids 4

Alors bien entendu, c'était samedi après-midi et il y avait foule. Mais pourtant on était bien, on ne se sentait pas à l'étroit, il y avait largement de la place pour les parents qui attendaient au milieu de la grande salle, assis à des tables, ou encore pour les enfants dans les deux structures.

parc de jeux pour enfants Royal Kids 10   parc de jeux pour enfants Royal Kids 3
parc de jeux pour enfants Royal Kids 6   parc de jeux pour enfants Royal Kids 7

Il y a d'abord la petite structure, celle pour les 0-3 ans. Elle est suffisamment grande pour accueillir un grand nombre d'enfants sans qu'ils se bousculent. Il y a bien sûr des escaliers, des ponts, mais aussi un grande piscine à balles et un petit circuit à trotteur. 

Raphaël et Louis, respectivement 2 ans et demi et deux ans, se sont pas mal amusés là, et ils y sont restés un moment, y sont revenus après, un peu avant de partir du parc.

parc de jeux pour enfants Royal Kids 9 parc de jeux pour enfants Royal Kids 5


Mais c'est dans la grande structure qu'ils se sont le plus éclatés. Là, nous avons été obligé de les accompagner, et vous remarquerez sur les photos que nous y sommes contraints et forcés bien malgré nous. Au point qu'on se demande qui des parents ou des enfants s'amusent le plus ! Sans rire, les parents peuvent bien entendu accompagner leurs enfants pour les aider à monter si besoin. Par endroit c'est très bas et il faut presque ramper mais on s'est amusés comme des fous.

parc de jeux pour enfants Royal Kids parc de jeux pour enfants Royal Kids 2


Louis est beaucoup plus timide et introverti que Raphaël, alors il n'a pas tout visité, mais le notre par contre s'en est donné à coeur joie. Il y a presque à chaque étage une activité à faire : ballons, coussins de diverses formes, ponts, tyrolienne...

La responsable du parc, qui m'a fait visiter l'ensemble, m'a confié :

"Nous voulions optimiser au maximum l'espace. Mettre le plus d'activités possible, à chaque étage, pour que les enfants s'amusent vraiment."

Sous la structure, il y a même un circuit de karting ! Et tout en haut un mini terrain de basket. C'est dire s'il y a de la surface !

Sans oublier le toboggan et la piste de luge ! Qui s'est le plus amusé entre mon mari et mon fils ? Difficile de le dire, mais moi aussi j'ai voulu essayer, il n'y a pas la photo mais avec Raphaël on a fait deux descentes et c'était génial !

 

Sean, notre voisin et ami, m'a confié plusieurs fois : 

"C'est génial ici, il y a pleins de choses pour Louis, on reviendra c'est sûr, on va lui prendre une carte !"

 

J'ai moi aussi été convaincue. Déjà, on y retourne bientôt avec d'autres amis à nous et leur fils qui a à peu près le même âge que Raphaël. Ewan va adorer j'en suis sûre.

 

François, mon mari, a été conquis aussi.

"En plus que ce soit le paradis des enfants, il y a deux originalités : les parents ne payent pas mais peuvent accompagner leurs enfants dans la structure pour les aider à monter jusqu'au toboggan par exemple. l'espace central aussi où les parents attendent en buvant un café tout en surveillant les enfants, c'est génial ! "

Je me suis d'ailleurs laissé tentée par des cafés pour me reposer un peu entre deux toboggans, et pour les plus gourmands il y a des crêpes, du snacking, mais aussi des formules pour les enfants.

 

Alors, quelques renseignements si vous voulez y aller (prévenez moi on se fera une sortie ensemble !)

 

  • Entrée : à partir de 9€ si vous prenez le pack de 10 entrées. Les parents ne payent pas et sans limitation de durée (horaires d'ouverture)
  • Vous pouvez fêter l'anniversaire de votre enfant, ils s'occupent de tout !

 

Pour tout savoir, visitez le site du Royal Kids de Lieusaint.

POur les news en direct leur page Facebook !

 

On a pris de nombreuses photos qu'on n'a pas toutes mise ici, mais vous pouvez les consulter ici !

Publié dans visites

Commenter cet article

Laeti 09/02/2013 12:49


Comme a chaque fois que les enfants s'amusent bien et n'ont pas envie de rentrer je dirais ^^.
Mais, il n'y a pas d'annimateurs pour les enfants, c'est une très grande salle ou ils ont pleins de jeux différents, les parents étant quand même là pour gérer ;)

Isabelle Gabay 12/02/2013 21:18



en fait c'est pas vraiment pleins de jeux différents, c'est une grande structure immense. Et oui les parents gèrent mais bon y en a aussi pleins qui jouent avec leur ipad (si si j'ai vu un papa)
ou qui lisent en attendant !! 



severine 09/02/2013 08:52


Juste une petite question : a-t-il été facile de récupérer les enfants au moment de quitter les lieux ????

Isabelle Gabay 12/02/2013 21:17



Bonjour désolée de répondre si tard !



Mon fils est vraiment chouette quand on sort où qu'on aille il repart toujours sans rechigner. En fait, depuis qu'il est tout petit, je ne lui dis jamais "on part", mais au contraire je lui dis
"viens on va jouer aux voitures à la maison" ou quelque chose qu'il adore faire "viens on va goûter et manger des gâteaux" etc...


Donc comme ça il ne quitte pas un lieu, il ne fait pas un truc "négatif", mais il va faire autre chose, il est dans le positif !


Tu me diras si ça marche ! :p



Laeti 07/02/2013 16:13


Thibault est plus grand que Gabriel et Raphaël, mais on a fait un Noël des enfants du boulot a celui de St Laurent, et même les gamins de 10/12 ans se sont éclatés a rebondir sur les gros
coussins gonflable.


Je pense qu'il doit y avor un peu dans toute la France (pas encore été voir le site ^^) et pour occuper les journées pluvieuses c'est une bonne adresse.


Juste un truc, il fait vite chaud, surtout pour les enfants qui courrent partout et qui s'en donnent a coeur joie alors on évite les gros pulls :P

Isabelle Gabay 07/02/2013 17:28



Bonjour,


Ecoute au niveau de la chaleur ça devait être bien ventilé à celui là car franchement j'ai pas senti.


Par contre oui y avait des gamis bien plus âgés jusqu'à 12 ans au moins qui s'amusaient bien aussi !


En tout cas on y retourne bientôt !!