POPWings, la carte de visite NFC pour smartphone, Geek inside !

Publié le par Isabelle Gabay

Voilà un article que je dédie à tous les geek et toutes les geekettes qui me lisent !

 

Avant l'Iphone, je n'étais pas trop nouvelles technologies, mais je dois dire qu'Apple, avec son smartphone, a révolutionné ma vie, et oui !

 

Depuis, je regarde les nouvelles technologies qui sortent, et là j'en ai découverte une qui va révolutionner le monde de la carte de visite !


Que ce soit pour mes déplacements de blogueuses, les rendez-vous professionnels pour Lud'éveil ou tous les rendez-vous "privés" avec échagnes de cartes de visites, je reviens souvent avec pleins de ces petites cartes dans la poche ou dans le sac à main, que je vide une fois rentrée. Sauf que les dites cartes ne sont jamais rangées, traînent, se perdent, s'abîment, au pire mon fils joue avec et là elles sont perdues à tout jamais !

 

POPWings a trouvé THE solution : Une carte de visite sur notre smartphone !

Il faut bien entendu que ce dernier soit équipé de la technologie NFC, ce qui n'es tpas le cas de mon Iphone4, mais j'ai déjà ma carte de visite !

divers2-5858.JPG divers2-5859.JPG

 

Elle est sobre, à mon image, recto verso, et surtout vous aurez accès à totues mes informations directement sur votre portable ! Il suffit juste de passer la carte devant votre portable et le tour est joué !

 

Ce que ça change exactement :

Pour celui qui a la carte

  • ben justement, il a LA carte, pas besoin d'en avoir 15 qui vont se salir dans la poche, se perdre, tomber toutes par terre au moment de les sortir (ça sent le vécu tout ça)
  • Ses informations changent (numéro de téléphone par exemple ?) sa carte s'actualise automatiquement dans le carnet de ceux qui l'ont "popée".

 

Pour celui qui prend la carte :

  • elle est dématérialisée donc ça ne lui prend pas de place, il ne la perdra pas, elle sera rangée, 
  • Il a un outil pour le retrouver en faisant une recherche "lieu de rencontre", "nom", "société" etc..
  • La carte de visite est connectée aux réseaux sociaux on retrouve son contact directement sur facebook, comme PopWings justement ! !

Pour mieux comprende regardez cette vidéo d'une minute !

 

Alors, il faut avoir la technologie NFC pour les smartphone, pour l'instant peu de téléphone l'ont mais ce phénomène va prendre une ampleur considérable ! 

Bientôt on pourra payer, entre autres choses, avec son téléphone par ce système (est-ce vraiment fiable ?)

 

Alors, ça vous tente les filles une carte de visite en plastique dur, inusable, glamour comme vous à emporter partout ?

Publié dans pub

Commenter cet article

labonoccaz 01/02/2013 20:53


coucou, vu que je viens d'acquérir un tout nouveau smartphone, çà m'interesse, c'est bien un truc que j'aimerais tester, merci pour l'info, gros bisous

Isabelle Gabay 01/02/2013 23:24



Coucou, je vais voir ce que je peux faire je vais essayer de te mettre en relation !


Bisous



Lucky Sophie 01/02/2013 14:21


C'est vraiment intéressant !!!

Isabelle Gabay 01/02/2013 23:29



Merci ! Je suis contente de pouvoir la tester mais bon j'ai peu d'amis qui ont les derniers téléphones super connectés de la mort qui tue ^^