Mais d'où me vient mon inspiration ?

Publié le par Isabelle Gabay

Il y a quelques temps de ça je suis devenue une rédactrice So busy Girl. Ce blog est en fait un webzine qui regroupe de nombreuses autres blogueuses et qui parle de tout : beauté santé bien-être culture geek et qui propose également des concours.

Alors que j'envoyais trois ou quatre articles qu'il était possible de publier sur ce webzine, la rédactrice en chef m'a demandé : "Mais d'où peut venir ton inspiration ?"

 

Je ne savais pas répondre à cette question je lui ai simplement dit que si je m'écoutais et si j'en avais le temps j'écrirais encore bien plus d'articles que ça.

D'ailleurs un moment je vous abreuvée de presque trois articles par jour ! J'en avais le temps, Donc j'écrivais tout ce qui me passait par la tête. C'est vrai que maintenant avec Lud'éveil j'ai beaucoup moins le temps. Je prospecte beaucoup pour essayer d'avoir d'autres clients.
Oh mais là n'est pas la question. Si j'ai écrit moins d'articles c'est également parce que j'avais perdu mon inspiration…

Alors que pendant un moment il me suffisait de regarder à droite ou à gauche ou de vivre quelque chose avec mon enfant pour vouloir en faire un sujet d'article, pendant quelques semaines je n'avais plus cette envie. Je n'avais plus toutes ces idées qui me trottaient dans la tête.

Le matin dès le réveil j'allumais mon téléphone et je chekkais mes mails. Ensuite je regardais les stats du blog. Puis enfin je travaillais sur Lud'éveil ou mes autres projets associatifs, ou bien je répondais à mes commentaires en retard.


Et puis l'autre matin, je n'ai pas touché mon téléphone. J'ai déjeuné, avec mon fils en face de moi, on se regardait, on se souriait. On ne parlait pas. Et là, tout simplement, des idées sont revenues en tête. Elle se bousculaient, elle dansaient, je les voyais presque virevolter.

Ça y est mon inspiration est revenue !

En plus, alors que depuis la naissance de bébé, dès qu'il est réveillé, je reste à ses côtés au lieu d'écrire sur l'ordinateur, je viens de découvrir que grâce à l'iPad je pouvais dicter mes articles.

Alors, bien sûr, j'ai encore beaucoup de travail avec mon auto entreprise. Mais je vais pouvoir quand même dicter un article à chaque fois que j'aurais une idée en tête !

Pour répondre à la question, que je posais dans mon titre, d'où me vient mon inspiration ?

Elle me vient tout simplement du faîte de ne rien faire. Comme pour les enfants on dit qu'ils développent leur imagination par l'ennui. Dans mon cas, ce n'est pas finalement l'ennui, mais le fait de ne rien dire, je n'ai rien lire. Simplement d'être attentive au temps qui passe.


Et vous votre inspiration elle vous vient quand et comment ?

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

labonoccaz 21/02/2013 15:51


coucou, mes inspirations viennent et passent, dès fois gros trou noir puis çà revient, dès fois je puise l'inspiration dans mes souvenirs, d'autres aurpès de mes fils, d'autres juste l'envie de
transmettre, gros bisous ma belle

Isabelle Gabay 13/03/2013 12:50



ah mles souvenirs m'inspirent assez peu moi ! Par contre, mes enfants beaucoup, et l'actualité même si je publie rarement car souvent les dossiers sont sujets à polémique !


Bisous !



sofiane 21/02/2013 13:25


quand on a l'inspiration, il faut en profiter parce que ce n'est pas tous les jours qu'on l'a, moi aux moindres pressions, je flanche

Isabelle Gabay 13/03/2013 12:51



Ah mon inspiration finalement je me suis rendue compte qu'il faut que je me donne des temps de pause pour penser à rien, et c'est là qu'une idée arrive !


A bientôt !



louisette leydet 21/02/2013 11:14


bonjour, quand j'étais encore en activité( instit' en maternelle), il suffisait que je trouve un bout de carton, un rouleau, un élément quelconque et tout de suite, j'avais une idée de travaux
manuels; on se demandait toujours dans quel livre j'avais trouvé ça; mais en fait, pas de livres, c'était dans ma tête ; maintenant, j'ai souvent beaucoup d'idées de déco ou autre mais je ne les
mets pas très souvent en pratique!!!!

Isabelle Gabay 13/03/2013 13:27



Coucou !


(oui je sais j'ai du retard ^^)


Moi je n'ai que rarement des idées d'activité manuelle, par contre, je suis pas trop manuelle, mais avec mes enfants je joue avec tout et n'importe quoi. Avec le grand, un tas de feuilles et hop
on y rentre dedans, ou alors simplement on court et on saute !


C'est génial !