Mon plus grand fantasme : j'avoue tout !

Publié le par Isabelle Gabay

Aujourd'hui, je vais participer aux défis du jeudi. Déjà la semaine dernière, le truc avec le téléphone, je voulais le faire car j'avais beaucoup à dire, mais je n'ai pas eu le temps.

Donc, cette semaine, le thème est "Nos fantasmes".

defidujeudi-09-08-12-fantasmes-99x150.png

Alors, comme el dit justement "Oh maman" dans son article : "En faitfantasme vient de deux mots : phantasme ( hallucination) et fantaisie ;   traduction de l’allemand « Phantasie » inventé par Sigmund Freud.".

 

Donc, mon plus grand fantasme est je crois, comme beaucoup de monde, gagner au loto.

 

Mais pas que en fait. Mon fantasme, c'est justement tout ce que je pourrais faire avec tout cet argent. Je me considère comme privilégiée, j'ai une maison (qui appartient plus à la banque qu'à nous en ce moment, mais dans 23 ans si tout va bien...), deux voitures, un travail, pleins de projets, mon mari, je n'en doute pas, va bientôt décrocher un poste aussi.

Bref, je ne suis pas "riche" dans le sens où je regarde à la dépense et je prend le moins cher quand je peux, mais je peux aussi me faire plaisir, et si besoin en cas de coup dur j'ai quelques maires économies. 

Donc, je ne me plains pas.

Mais avouez que les cagnotes annoncées ces derniers temps pour l'EUromillion par exemple font rêver, et je touche à peine du doigt tout ce que je pourrais faire de cet argent.

 

Et j'ai un rêve récurrent, je ne sais pas pourquoi, mais souvent j'achète je monte une SCI (société civile immobilière), j'achète pleins d'appartements que je met en location.

Et je réserve un immeuble complet qui devient une sorte de résidence pour les plus démunis.

Oui, je sais, dis comme ça ça fait un peu candidate à l'élection Miss France qui veut la paix dans le monde et qu'il n'y ai plus de pauvres.

Je ne peux le décrire, c'est un rêve très flou, mais dans cette résidence, on soigne, physiquement et moralement, on apporte de la chaleur humaine, on remet les gens sur pied en leur redonnant confiance, en leur donnant une image positive d'eux même (coiffure,n vêtement, manucure pour les femmes, mères qui sont dans la rue). 

Bon, allez, mon article est déjà long et en attendant de gagner cette somme folle qui me permettrait d'aider tous les pauvres, ou même un seul, je dois retourner travailler !

 

A bientôt peut-être pour un nouveau défi du jeudi !

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

Avatar 3d 09/08/2012 10:33


Je trouve que c'est quand même un très joli fantasme que tu nous racontes :) Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé le billet !

Isabelle Gabay 09/08/2012 11:35



Merci ! 


Bah, quelque part, on rêve tous de faire le bien autour de nous (enfin je crois) mais ce sont les moyens qui manquent..


QUoi que non, si certains riches voulaient, ils pourraient aider un peu...



MaCyMa 09/08/2012 10:14


Je partage ton premier fantasme, je ne joue que très très rarement mais qui c'est!!


Pour le second, je ne peux que t'appuyer et te soutenir et te souhaite de le réaliser, c'est trés honorable et généreux!


Merci pour cette première et très belle participation.


A très vite

Isabelle Gabay 09/08/2012 11:35



Je ne joue presque jamais en fait ^^


Mais mon mari du coup, en lisant mon billet, est allé faire une grille 


Croisons les doigts !



sysyintehcity 09/08/2012 09:45


Comme c'est touchant et très généreux de ta part ; ce serait chouette cet endroit !!


Merci de ta première participation à nos défis du Jeudi !!!


http://sysyinthecity.com

Isabelle Gabay 09/08/2012 11:36



Merci, 


mais bon, généreux, ce serait avec l'argent qui me reste après m'être gâtée moi et toute ma famille, ensuite les amis proches à qui je tiens, ensuite... Bref, un peu en dernier quand même s'il me
reste des sous ! ;-p