Témoignage de maman : Mon Echarpe JPMBB Je Porte Mon Bébé

Publié le par Isabelle Gabay

Témoignage de Maman déménage, sur les écharpes de portage :

 

Au début j'avais envie de porter mon bébé en écharpe mais j'avais peur d'avoir mal au dos, que mon bébé soit mal mis et de ne pas savoir faire les noeuds. 

Si j'avais su, j'aurais porté Castille dès sa naissance car j'ai passé 3 semaines horribles avant d'avoir l'écharpe.

Elle avait des coliques et pas moyen de la calmer, elle ne s'endormait que dans les bras et encore parfois elle continuait à pleurer alors qu'elle était propre et venait de téter.

Au moment où j'ai commencé à la porter elle n'a plus eu de coliques et a dormi plus facilement.echarpe-jpmbb-je-porte-mon-bebe.JPG

Pour choisir mon écharpe, j'ai appelé une conseillère Brindilles. http://www.brindilles.fr

Elle est venue chez moi, elle était très sympa et m'a fait essayer plusieurs modèles gratuitement (je suis radine pas question de payer pour essayer ou apprendre à utiliser des écharpes).

J'ai choisi la JPMBB Je Porte Mon Bébé, c'est une écharpe, il faut faire les noeuds mais c'est très facile, pas besoin de cours de portage, j'ai juste regardé les photos du mode d'emploi.

Mon bébé était vraiment bien dedans car elle est un peu élastique, pour un nouveau né et jusqu'à 6 mois, c'est l'idéal. Et pour mon confort, elle ne me faisait pas mal au dos comme le porte bébé physio.

Elle se revend très bien d'occasion, donc cela vaut la peine d'investir dans une écharpe même si elle ne sert que 6 mois.

 

L'écharpe m'a sauvée, elle faisait des coliques et dès que j'ai commencé à la porter, elle s'est calmée et s'endormait facilement.J'aimais me reposer sur un transat avec Castille sur mon ventre dans son écharpe. Elle était paisible et s'endormait sur moi.

Elle a fait ses nuits à 2 mois, j'ai continué à l'allaiter jusqu'à 6 mois avec un biberon exceptionnellement. Puis jusqu'à 11 mois, elle a été allaitée en mixte, jusqu'au jour où elle a décidé qu'elle ne voulait plus de mon lait, j'étais un peu déçue, je voulais continuer mais j'ai respecté son rythme.

 

porte-bebe-physio-preforme-storchenwiege.JPGAprès 6 mois, c'était plus lourd de la porter devant. Je n'ai pas trop essayé l'écharpe JPMBB sur le dos. J'ai préféré racheter un porte bébé physio préformé BabyCarrier Storchenwiege, il n'existait pas en rayé multicolore quand je l'ai commandé, dommage car j'adore ce coloris. Je ne la porte pas très souvent sur le dos car cela prend un peu plus de temps que de l'installer dans sa poussette. Mais la poussette ne passe pas partout. Pour les chemins, les musées, visites, le porte bébé dans le dos est pratique. Ce n'est pas plus lourd à porte qu'un sac à dos et c'est facile de l'installer, une amie m'a montré une fois comment "basculer" son bébé dans le dos. Maintenant j'y arrive toute seule.

J'aime toujours le contact avec mon bébé dans mon dos, sentir ses petites mains sur mes épaules ou qui s'agrippent à ma taille, même si cela me manque de ne pas la voir. Je prendrai un petit miroir pour mes promenades pour la regarder dans mon dos. A 14 mois, elle aime toujours être portée et s'est endormie sur mon dos après avoir gazouillé joyeusement.Il y a même une capuche intégrée pour la protéger du soleil, du coup on ne voit malheureusement pas sa tête sur la photo.

Pas de commentaires sur mon bronzage je viens du nord et je suis blanche, c'est comme ça.

 

 

J'ai entendu parler du porte bébé Ergobaby, comme je suis curieuse et que j'aime tester, j'aimerais bien l'essayer.

 

 

Vous pouvez retrouver son article et pleins d'autres sur son blog  

petit-beurre-carre-180.png

Publié dans Témoignages de mamans

Commenter cet article

maman déménage 03/09/2012 13:28


Très sympa ta nouvelle rubrique, je suis contente d'en faire partie.


Je regrette juste de ne pas avoir eu l'écharpe dès la naissance, cela aurait évité les coliques.

Isabelle Gabay 05/09/2012 18:27



Coucou !


Bah, moi j'ai eu l'écharpe très tôt pour Raphaël, et ça a pas empêché grand chose !