Lettre de Christophe Gaudy, dirigeant de Paris Lait

Publié le par Isabelle Gabay

Cette laiterie est à peine à 30 minutes de chez moi ! Sauvons la laiterie et ses emplois !

 

 

Bonjour,

 

Ce site vient d'être créé car l'entreprise Paris Lait est menacée de fermeture.

 

Nous avons décidé de réagir ! Voici pourquoi et comment :
 

En avril 2012, j’ai racheté la dernière** laiterie d’Ile de France, alors en dépôt de bilan : cette entreprise familiale, installée à Tournan en Brie (77), fabrique une large gamme de yaourts ainsi qu’une mousse au chocolat artisanale.

 

Aujourd’hui, la laiterie Paris Lait est menacée de fermeture. Les raisons sont multiples : procédures administratives asphyxiantes, banques frileuses, investissements plus lourds que prévus.

 

Mais parce que nous sommes tous déterminés (mes salariés me suivent), parce que les débouchés sont là (le carnet de commande est plein), parce que 50 emplois sont en jeu, parce que ce savoir-faire de plus de 60 ans ne doit pas s’éteindre et parce que nous achetons le lait d’éleveurs d’Ile de France et aidons ainsi à leur maintien, nous lançons l’action de la dernière chance : un appel à l'aide national « la commande de la dernière chance » !

 

 

Notre Objectif : Réunir, par les voies de la mobilisation et de la solidarité, une somme suffisante pour permettre à Paris Lait de traverser les six prochains mois et ainsi pérenniser l’entreprise. 1 million d’euros sont nécessaires.

 

Vous pouvez nous aider ! Comment ? En passant une commande de soutien d'un yaourt au prix forfaitaire et symbolique de 2€ le pot*.

 

 

Notez bien, au dos de votre chèque, votre adresse mail afin que nous vous informions de l'évolution de la situation et de l'adresse de livraison pour venir chercher votre commande (nous organiserons dans chaque ville des points de collecte avec des partenaires locaux).

 

Parce que c'est la solidarité de tous et de chacun de vous qui nous sauvera, nous avons besoin de votre mobilisation immédiate ! Et Suivez-nous sur :www.ilfautsauverparislait.fr

Toute l'équipe de Paris Lait vous remercie du fond du cœur et espère encore longtemps pouvoir vous fournir des produits laitiers de grande qualité  

 

 

Christophe Gaudy

Directeur de Paris Lait

 

Si vous souhaitez nous aider davantage en commandant plus, nous vous en serons encore plus reconnaissants ! 

La commande se fait par chèque, à l’ordre de Paris Lait. Le chèque est à envoyer à l’adresse suivante : Paris Lait, 1 rue de Ville, 77220 Tournan en Brie. Merci !

 

** Fabricant de lait pasteurisé, de yaourts, yaourts à boire, mousses au chocolat capable de répondre à la demande locale

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

Marie 27/02/2013 09:07


Ah je vois que vous avez eu la même idée que moi ! J'ai habité très longtemps juste à côté de Tournan et ça me touche comme vous qu'une entreprise locale qui marche et qui fait vivre 50 personnes
risque de fermer parce que les banques refusent de prêter une somme dérisoire pour elles !


Continuons à faire de la pub !


Amicalement

Isabelle Gabay 06/03/2013 22:37



Bonjour !


Oui il aut que j'y aille pour les voir mais là je suis entre deux voyages, donc ce sera à mon retour après le 20 mars ! (voire la semaine d'après !)