Les imageries Fleurus ont 25 ans !

Publié le par Isabelle Gabay

Les imageries Fleurus ont 25 ans et ils le fêtent !


Depuis 25 ans, c'est la même équipe qui dirige cette ligne des imageries Fleurus, enrichissant et innovant toujours leur catalogue tout en gardant la même ligne éditoriale, avec des livres beaux, simples et efficaces.

Ayant été vendeuse dans un rayon livre pendant plusieurs années, je peux vous garantir que les imageries ont toujours eu du succès, et que leur qualité n'est plus à démontrer, que ce soit artistiquement ou matériellement.

Chaque enfant a eu au moins une fois entre les mains un livre des imageries Fleurus. Que ce soit à l'école, à la crèche, dans les bibliothèques, c'est un incontournable.

imagerie-fleurus.jpg

Et si ce n'est déjà fait, voilà maintenant qu'ils se proposent d'entrer dans votre maison ! car grâce à Fleurus :

 

Vous aurez demain la possiblité de gagner 10 livres des imageries Fleurus (un livre par gagnant) ! 


Mais je voudrais parler un peu plus de Fleurus, car à présent, ils ont également un support numérique. Je l'ai découvert en lisant le dossier de presse communiqué par Fleurus pour ce concours, et par curiosité, j'ai téléchargé l'application "le camion de Léon" (2€39) de la collection "ptit garçon"

concours-4297.PNG    concours-4300.PNG   concours-4299.PNG
concours-4296.JPG
C'est vraiment génial, déjà, le menu propose plusieurs choses : la lecture avec la voix "normale", on peut assi changer les voix, et choisir celle qu'on veut (papa, maman...). En surbrillance, il y a des éléments sonores (photo 2, le chien, le lapin, les oiseaux, la sirène) et le bruit qu'ils font s'entend (pin pon pin pon !)
On peut lire simplement le livre sans acune voix, ou encore prendre une photo de son enfant (ici en grand mon ange en pompier il en rêvait !). Il y a aussi des questions simples.
.
Ces apps sont vraiment bien faites, mon fils de deux ans (bon, oui, je sais, c'est un geek déjà) sait déjà retrouver l'app parmi les autres, l'ouvrir et après il tape dans tous les sens avec ses doigts !
Un seul bémol justement : dans le petit menu en bas, on propose 4 choix, 2 à droite et 2 à gauche : et quand mon Grand veut tourner la page, il attérit régulièrement sur l'index car les icônes sont toutes petites. Mais je suis sûre qu'il arrivera très vite à taper au bon endroit.
.
Mon fils l'adore il n'arrête plus de me demander "pin pon" en me montrant mon téléphone (du coup je peux plus rien faire avec !)
.
Bon, demain, ce sont des livres papier que je vous propose de gagner, mais allez faire un tour vers les applications si vous avez un smartphone, ça vaut le coup ! 

Publié dans tests de produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article