Les évènements de Parta-Jeux :

Publié le par zoyas

 

 

Depuis fin août, les évènements s’enchaînent pour l’association sucycienne. Tout d’abord septembre, avec notre première journée des associations le 06 septembre qui nous a apporté plusieurs contacts sérieux, la maison de retraite de la cité verte, une institutrice, et quelques futurs membres. Nous remercions grandement la COFAS et la maison des associations pour l’organisation de cet évènement annuel.

Le mois s’est déroulé de façon très dynamique, pour finir sur une rencontre avec Mme Barbier qui nous a fait découvrir Urbyline, dans les locaux de la maison du Rond d’Or. Un moment de partage autour d’un jeu stratégique basé sur les mathématiques, idéal pour apprendre à additionner ou soustraire à des enfants.

 

Octobre, quand à lui, n’est pas encore terminé qu’il est déjà riche en émotions !

Le vendredi 02, plusieurs de nos membres se sont retrouvés pour une « protonight », soirée d’échanges avec des créateurs autour de jeu en projet. Le but de ces soirées est de tester ces jeux, et de discuter avec les créateurs pour leur donner notre ressenti sur la jouabilité, la compréhension de règles, et notre avis global sur le jeu. Nous avons donc testé quelques prototypes et passé une soirée très conviviale.

Le dimanche 11, à la maison du Rond d’Or de Sucy, nous venons de recevoir Philippe Lecomte, créateur du jeu Morrigan, qui est déjà un succès, et gérant de la maison d’édition « Dagda ».

Cette rencontre entre 15 joueurs et l’auteur s’est déroulé pour le mieux, et tout le monde est plus que satisfait de cette journée au cours de laquelle nous avons découvert un jeu de carte qui allie là encore stratégie, avec des interactions nombreuses entre joueurs, de la chance et beaucoup d’autres ingrédients.

Et la journée nous a permit de rencontrer un petit nouveau, Silvio, qui s’est régalé et que nous reverrons sans doute prochainement, ainsi que Vincent, qu nous avions justement rencontré à la journée des assos.

D’ailleurs, c’est encore grâce à cet évènement que Parta-Jeux, représentée par six membres, va faire une animation dans une des écoles de la ville, à la demande d’une institutrice.
Après s’être rencontrés, nous avons échangés quelques coups de téléphone pour finir par nous revoir dans l’école. Décision a donc été prise de faire une animation pour deux classes de cp, avec des jeux de coopération, avec un fort accent donné sur la nature et sa protection, par le choix de la maison d’édition Bioviva. L’après midi jeux se déroulera le lundi 19 octobre.

Le 23 de ce même mois, quelques uns d’entre nous seront présents à la soirée jeux organisée par la ludothèque de Sucy, animée par Catherine et Nabil.

 

Novembre, lui non plus, ne sera pas en reste côté sorties.

Le 1er, une belle chasse aux sorcières est prévue, avec des jeux sur les thèmes des sortilèges et de la magie. Déguisements bienvenus, et si beaucoup viennent maquillés ou déguisés, un concours sera organisé du plus beau costume !

Le vendredi 13, on retourne à Paris pour une nouvelle Protonight, rencontrer à nouveau des créateurs pour de nouveaux tests.

Le samedi 14, on se déplace encore, pour aller découvrir le jeu Shadows Hunter à Saint Maur des Fossés, à la boutique le bazar du bizarre, accueillis par Brice, toujours aussi chaleureux.

Enfin, le Dimanche 22, un tournoi du jeu Carcassonne est organisé, avec des lots à gagner pour les finalistes.

 

Sans oublier une journée mémorable qui aura lieu le Dimanche 13 décempbre, avec la présence d’Hervé Marly, l’un des créateurs du jeu Les loups Garous de Thiercelieux, qui nous présentera son extension, « Le Village »

 

Bientôt des nouvelles des évènements décris, pour vous raconter comment ils se sont déroulés !

Et rejoignez nous ici :

http://parta-jeux.forumactif.net/forum.htm

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article