Les animaux de compagnie, un bonheur pour toute la famille !

Publié le par Isabelle Gabay

Je vous parle parfois de ma chienne, Ondine.

divers2-3586.JPG divers2-5653.JPG

Elle est âgée, maintenant,  15 ans en mars, dans quelques mois. Elle est mal en point, a du mal à marcher, est parfois incontinente.

Mais c’est tout mon amour pour elle que je voudrais ici vous relater, le bien qu’elle m’a fait et le bonheur qu’elle apporte chaque jour dans la maison.

Je l’ai adoptée à la SPA en 99, elle avait un peu plus d’un an. Elle était très craintive, baissait la tête quand on s’approchait. Elle était magnifique. Les gars de la SPA m’ont dit qu’elle était trop farouche, qu’elle ne viendrait pas vers moi. Alors, comme toujours, j’ai fais ma têtue. Je suis entrée dans l’enclos, je me suis assise, et j’ai attendu.

Elle est venue vers moi, doucement. Elle a posé sa tête sur mes genoux croisés.

Et nous sommes devenues inséparables. Une relation très fusionnelle, elle me suivait partout et je ne la laissais jamais, je la prenais toujours avec moi.

A de très rares moments j’ai été obligée de ne pas la prendre par exemple quand je suis partie à l’étranger. J’ai dû faire une recherche de garde d’animaux. J’ai visité de nombreuses pensions, je l’ai faite garder à domicile ou chez l’habitant.

 

Elle m’a accompagnée partout. Elle a connu au moins 8 maisons ou appartements, plusieurs hôtels. Elle a eue deux portées de magnifiques chiots, tous donnés à des personnes qui me semblaient biens. Elle a couru dans la neige, elle a nagé (ondine, l’esprit de l’eau, adore nager !).

Maintenant, elle est dans sa dernière maison, on ne déménagera pas de sitôt. Elle a connu mon Grand, qui a deux ans et demi. Je ne pensais pas qu’elle le verrait car elle a commencé à être vraiment fatiguée pendant ma grossesse justement. Et maintenant il s’amuse à la diriger, il la prend par le collier et elle se laisse faire, brave chienne !

Mon second fils est là aussi et encore une fois Ondine est toujours là, bienveillante. Est-ce qu’elle le connaîtra comme Raphaël ? Lui aussi la promènera et la poussera par le derrière pour qu’elle avance ?

Les animaux, dans une maison, apportent toujours quelque chose, et je ne regrette pas de m’être assise un jour dans la cage de cette chienne qui pesait à peine 10kg (un husky crois malinois, elle aurait dû en faire le double !)

Et vous, vous avez un animal de compagnie ?

 

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou, elle est magnifique ondine, c'est pas facile de les voir vieillir nos animaux, moi, c'est milou mon chat, je l'adore, c'est une peluche vivante comme j'aime à dire, bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ! Oui je passais mon temps à la caresser quand j'avais pas ma petite famille, maintenant ça a changé même si je la chouchoute quand même encore mais moins...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Notre cavalier king charles, Eyleh, nous a quitté le 21 Décembre 2012 alors qu'elle allait avoir 4 ans ans la semaine d'après... Elle a laissé un grand vide...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On aura un lapin, des poules mais plus de chien, je ne veut pas la remplacer...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui j'avais vu ça sur ton fb, j'imagine le vide, je ne sais vraiment pas ensuite ce que je ferais, j'y ai pensé mais je n'ai pris aucune décision, je verrais au feeling mais il me faudra du temps<br /> je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> beaucoup d'émotions dans ton billet,moi j'ai eu un lapin durant 11 ans quand j'atais plus jeune : Rambo ! il est mort quand je suis partie de chezmes parents , ca a été très dur ! <br /> <br /> <br /> On a depuis 2 ans , Fernand un chat persan , un amour de patate , je suis très rapidement tombée enceinte après l'avoir eu, et il jouait déja avec ma puce a travers mon ventre quand elle tamait,<br /> et il veille sur elle quand elle dort, il lalaisse faire tout et n'importe quoi sans jamais si lui montrer les dents ou les griffes, et maitenant qu'elle est plus douce elle lelui rends bien avec<br /> pleins de calins !!! <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Les chats persans c'est magnifique, mais avec mon jardin l'entetien du poil se serait un peu compliqué je pense !<br /> <br /> <br /> C'est fou la complicité que les enfants et les bêtes peuvent avoir. ma chienne aussi est vachement docile je trouve, lui il s'amuse à être "son maître" mais je lui explique qu'il faut pas lui<br /> donner d'ordre "elle te suivra si tu lui donne envie" mais il a du mal à comprendre alors je lui dit c'est comme moi quand je veux que tu fasse quelque chose il faut que tu aies envie. Et là je<br /> crois qu'il a crâmé que je le manipule mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> Elle est magnifique ta Ondine ! *___* Vu qu'elle est croisé il y a des chances qu'elle vit un peu plus longtemps qu'un pure race ? (les croisés vivent plus longemps "logiquement").<br /> <br /> <br /> J'ai deux chattes pour ma part. Deux magnifiques croisés angora. Morphé et sa fille Kira.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas l'âge de Morphé car on l'a eu alors qu'elle était déjà adulte. Kira a eu 1 an en septembre. <br /> <br /> <br /> J'avais également un sharpei, Melchior. Il nous a malheureusement quitté le 13 février de l'année dernière. Il avait 10 ans. Il me manque beaucoup...vraiment beaucoup :-( <br /> <br /> <br /> Des bisous sur la truffe de Ondine
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui il parait que les croisés vivent plus vieux, et déjà les husky ont une bonne espérance de vie donc !<br /> <br /> <br /> Oh les sharpei c'est rare ça j'en ai pas vu souvent ! Ca va faire un an bientôt du coup j'imagine qu'il doit te manquer, moi je me prépare mais je sais que ça va être dur...<br /> <br /> <br /> Je lui transmets tes bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />