Le tag du portrait chinois #1

Publié le par Ludisabelle

Ben oui, des fois que je sois taguée plusieurs fois, autant mettre des chiffres hein !

D'autant qu'en plus, j'avais déjà répondu à un portrait chinois il y a quelques temps, mais pas via un blog.

 

Alors, j'ai donc été tagée par "Du côté de chez Laet", que j'avais découvert il y a peu grâce à un message de la Team qui montrait un de ses articles, pour la bonne cause.

 

Voici donc mes réponses :

 

 

 

  1. Un pays

Ce serait un pays chaud, déjà, je suis du sud de la France. Africain, de préférence.. J'hésite avec le Maroc, où je suis née (je n'ai visité que Essaouira), mais finalement je choisis le Kenya. Pourquoi ? Le livre "LE lion", de Joseph Kessel, m'a énormément marquée dans ma jeunesse, et je rêvais donc d'y aller. Quoique l'Egypte, aussi, pour toute son histoire... Le soucis avec les portraits chinois c'est que moi j'ai toujours pleins de réponses !

 

lionKenya_1464201c.jpg

  1. Un dieu grec

Hermès : DIeu du commerce et du vent. Il apprenait les comerçants à duper...Les autres commerçants ! Egalement Dieu des voleurs ! Ses chausses étaient ailées, symbole de légereté, il était très astucieux...

 

hermes-God-of-alchemy-athletes-treavelers-thieves-and-messa.jpg

  1. Une friandise

Ah, là, ça se complique, car je ne suis pas trop friandise. Mais on va quand même dire, en citant une marque bien connue, le Chocobon ! Ben oui, ça, dès que je commence...

 

41799_94152860071_7897_n.jpg

  1. Une odeur

Oh ? Qui vient du sud, donc, forcément, on n'oublie pas ses racines, même si maintenant je suis parisienne. Le thym, par exemple !

 

thym.jpg

  1. Un film

Final Fantasy, qui est un film d'animation, avec une très très belle histoire, très réussi.

wallpaper-Final-Fantasy-Les-Creatures-de-LEsprit-061.jpg

  1. Un des 7 nains

Ah, ben là, c'est facile, et sans hésiter, Grincheux ! TOut le monde sera d'accord avec moi en plus !

s01md99x.gif

  1. Un appareil électroménager

Mmmm... Le grille pain. Pratique.

grillepain.jpg

  1. La femme d’une célébrité

La femme de Francis Cabrel. Cet homme est un artiste, poète, modeste, il a crée une école très célèbre à Astafort, où il vit très simplement avec sa petite famille. Il collectionne les tubes, même si "c'était mieux avant", comme on dit, mais bref, c'est un homme sensible, doué, artiste, et donc je l'imagine être un mari plutôt chouette...

 

 

  1. Un proverbe

Aide toi et Dieu t'aidera. Parce que dans la vie, il faut croire qu'on n'est pas seul, il faut avoir cette foi, que ce soit envers Dieu, quelle que soit la façon dont on l'appelle selon les religions, ou que ce soit la nature, Gaia, ou le magnétisme, ou encore autre chose (genre les petits hommes qui jouent avec nous comme sur un échiquier ;-). Mais surtout parce que bon, si on bouge pas son cul, personne peut le bouger à notre place, même par DIeu. Non ?

 

J'ai piqué cette image sur un site que j'ai découvert par hasard, je me permet donc de citer la source : http://strip.over-blog.fr/4-index.html

Aide-toi-et-le-ciel-t-aidera.jpg

  1. Un super pouvoir

Han, mais là j'ai au moins trente six réponses possibles ! Non, sans rire, celui dont je rêve vraiment, moi qui suis un brin parano (comment ça "seulement un brin ?"), ce serait de pouvoir lire les pensées des autres. Et si en plus je pouvais les contrôler (genre Professeur X ou Obiwan Kenobi)

professeurx1.jpg

 

Voilà donc mon portrait chinois !

 

A présent, je choisis donc 10 nouvelles questions, et 5 bloggeuses...

 

AnneLaureT, évidement, Annabelle-sort-les-poubelles (on va bien se marrer), Joufflette, Glycine blanche, Lilitu, et enfin Meyeve

 

Plus dur encore que de choisir les bloggeuses qui peut-être répondront, voici les 10 questions :

 

1. Un jeu

2. Une chanson

3. Un plat

4. Un sentiment

5. Un pêché capital

6. Un végétal

7. Un objet de tous les jours

8. Un remède

9. Un président (actuel ou passé)

10. Un écrivain

 

Voilà, merci d'avance aux bloggeuses qui se prendront au jeu !

 

Publié dans Mes actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Raaahh je suis très en retard dans mes tags!! Je vais essayer mais je ne te promets rien, merci ma belle! Ca va toi? xxx<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Héhé, et bien, prend ton temps, t'inquiéte pas ! Moi ça va bien, j'ai fait mon choix... Je suis très peu sur le net en ce moment, beaucoup de taf !<br /> <br /> <br /> ++