le ptit déj' c'est sacré...Mère indigne dedans...

Publié le par Isabelle Gabay

Depuis toute petite chez moi le petit déjeuner c'est un moment que je veux de quiétude. Tranquille, il est là pour finir ma nuit en douceur et me réveiller tranquillement. 

Je n'aime le bruit de la vie, le fourmillement, tous ces gens qui courrent, se bousculent, encore plus depuis que je suis en région parisienne.

 

Alors le petit déjeuner c'est sacré !

 

Je ne parle pratiquement pas, je suis dans mon petit intérieur, je me laisse le temps. Même quand je le prend avec mon fils, le grand. Bien sûr je li sourit, mais quand il me parle je répond du bout des lèvres. Au mieux un "oui mon ange très bien". Au pire un "Mmmhhhhhmm".

 

Et ce matin ne dérogeait pas à la règle. Tranquillement installée à table, le grand à côté qui mangeait en me parlant "patit maman" (je sais toujours pas ce qui est partit mais bon..). Et le petit dans la chambre en haut.. Jusqu'à ce qu'il se mette à pleurer, doucement.


Je fais mine de ne rien entendre. J'ai pas finit mon ptit déj', il me manque quelques bouchées de pain grillé beurré pile poil comme je les aime. Et mon bol est encore plein de chocolat chaud (oui je prend un dej de ptit nenfant je sais). 

Bébé pleure un peu mais pas trop fort. Je me dis que c'est pas le drame, peut être même qu'il va se rendormir. Je bouge pas, amène le pain vers ma bouche quand le grand dis :

"bébé peur maman" (traduisez pleure mais il a du mal avec le l).

Moi : "oui oui je sais mon ange, mange tes croquettes"

Lui "mamaaaaaan bébééééé". SUper insistant quoi.

Ok, je me lève et je vais chercher le pleureur, je l'installe dans son transat en espérant pouvoir finir mon ptit dej...


Quoi je suis une maman indigne ??? Moâ ???? Mais naaan...

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

Sév 18/01/2013 11:39


Rhoooo mais non, tu n'es pas une mère indigne !!!


je ne suis capable de rien si je n'ai pas encore le p'tit-déj dans le ventre, en cas de prise de sang à jeun, c'est l'horreur, dès que le vampire a fait son boulot, je me sors un choco du sac !!
Peut pas attendre de rentrer à la maison.

Isabelle Gabay 22/01/2013 11:32



Héhé ! Je vois que je suis pas la seule ça me rassure ^^


moi c'est pareil, tu imagine même pas quand j'ai dû faire des examens et prises de sang à jeun toute la matinée à cause du diabète gestationnel !!


En plus on te force à boire un truc sucré infame !!!



La FéeLée 18/01/2013 10:25


Je me reconnait dans ton récit et pour ma part mère indigne jusqu'au bout car pas de bonjour à mes monstres, ni de bisous.


Je sais c'est honteux mais le matin c'est l'horreur, j'suis un zombie sur pattes :/


Le côté positif c'est qu'ils le savent et l'acceptent. Tant que maman a pas bu son 1er café c'est un calme plat à la maison ^__^ 


Par contre une fois mon précieux avalé, c'est bisous et calin à volonté. 


Tu n'as jamais essayer de faire sonner ton réveil 15/20mn avant histoire de pouvoir profiter de ton p'tit déj' avant la tempête ? Perso je l'ai fais, mais ça a pas duré...je suis trop faible pour
dormir 20mn en moins lol 

Isabelle Gabay 22/01/2013 11:31



*sifflote*


lol déjà bonjour j'ai du mal bon avec mon petiot quand même je me dis faut un minimum lol !


Moi c'est pareil, j'arrive pas à me lever plus tôt, pourtant avant je me levais très tôt pour aller au boulot, mais si je peux gratter 5 minutes je m'en prive pas lol !!


Et si par hasard je me lève avant pour profiter tu peux être sûre qu'il va m'entendre et se lever ou alors c'est le bébé qui va pleurer !!