Le marché de Noël de Melun : Bilan !

Publié le par Ludisabelle

J’ai été contactée il y a quelques temps par Beya Zerguine, la présidente de l’association Groupement des Auto-entrepreneurs Sénartais, que j’avais déjà rencontré lorsque Lud’éveil a rejoint le groupement.

 

 

Elle cherchait, pour le compte de l’organisatrice au conseil général, des personnes qui pourraient tenir un stand  de vente au marché de Noël du conseil général de Melun, la préfecture de Seine-et-Marne.

 

Tout naturellement, elle a pensé à moi, et j’ai bien sûr répondu par l’affirmative.

 

Ensuite, côté organisation, j’ai eu un parcours semé d’embûches : le fournisseur de jouets en bois que j’avais trouvé plie boutique sans même me prévenir, après m’avoir envoyé une proposition par mail. Trop tard ensuite pour trouver un fournisseur qui pourrait me livrer les quantités dans ces délais, en me faisant un tarif raisonnable.

Le fournisseur de jeux de société a eu lui-même une semaine très intense et des soucis de livraisons. Trois jours avant le marché en question, rien à vendre donc…

 

Heureusement que j’ai des connaissances dans le milieu du jeu !

 

Brice, le patron du Bazar du Bizarre de Saint Maur des Fossés, avec qui l’association Parta-Jeux travaille régulièrement, et que je connais donc très bien, a pu me fournir, la veille, cinq cartons de jeux de société.

Tous correspondaient à ce que j’attendais : des jeux simples, rapides à expliquer et à jouer, idéal pour une clientèle de non-joueurs.

 

Voilà donc le stand implanté par mon mari le matin (car moi je travaillais sur mon activité principale, la grande distribution).

 

divers-2297.JPG

 

Il y avait les jeux à vendre, mais surtout trois grands jeux surdimensionnés que j’emporte lorsque je fais les animations. C’est d’ailleurs l’activité principale de Lud’éveil qui ne fais pas de vente de jeux hors animations exceptionnelles type marché de Noël.

J’avais donc prit le passe-trappe, le puissance4 et le Trapenum que j’adore.

 

Un très joli stand, avec en prime deux tables, grâce à Julie Sapateiro, l’organisatrice, qui a réussi à nous en rajouter une autre le matin même.

 

Le marché de Noël se déroulait dans l’hôtel de département de Melun, avec pour public les quelques personnes qui devaient y aller pour des papiers administratifs, tout le personnel du conseil général qui travaillait ce jour-là,  mais aussi de nombreux élus, venus pour leur dernière séance de l’année.

Une chorale a interprété pendant la pause du déjeuner quelques chants, ce qui a encore contribué à une ambiance chaleureuse.

 

Résultats quantitatifs : presque 250 € de jeux vendus, principalement en 1h et demie, car c’est entre midi et deux qu’il y a eu vraiment du monde.


Résultats qualitatifs : De nombreux tracts ou plaquettes remises à des personnes intéressées par l’activité de Lud’éveil, espérons que cela porte ses fruits pour 2012 !

 

Encore un grand merci à Beya Zerguine qui a pensé à moi, a Julie Sapateiro pour son organisation vraiment très réussie, au Conseil Général pour son initiative qui a permis à quelques auto-entreprises de se faire connaître, et surtout à François, mon mari, qui a installé le stand tout seul (en chargeant les cartons sous une pluie battante), et qui est resté avec moi jusqu’à la fin, à 17h !

Publié dans Lud'éveil

Commenter cet article