L’escargot à forme de Fisher Price
Dans les jouets de Raphaël, il en a un depuis sa naissance qui n’attendait que son attention, que le bon moment pour être utilisé de la bonne façon. L’escargot à forme. Souvent à sa portée, il fait une petite musique lorsqu’on l’incline vers l’avant. Il est très coloré, et ses trois formes sont grosses, idéale pour une bonne prise en main.
Raphaël a souvent pris les formes dans ses mains pour les taper l’un contre l’autre, ou encore contre le sol. A présent, et depuis quelques jours, il essaie de faire rentrer les formes dans le corps de l’escargot ! Bon, bien entendu, il a beaucoup de mal, mais quand même, il y arrive de temps à autre.
La forme la plus facile pour lui, c’est le triangle. Mais il n’associe pas encore bien les autres formes aux trous qui leur correspondent.
Autre petit détail amusant : le fabriquant a pensé à ce que l’enfant ait une bonne préhension du produit, en faisant aux formes une protubérance au-dessus. Mais en réalité, Raphaël les insère à l’envers, en les tenant par le trou de derrière la forme !
Comme quoi, leurs chercheurs n’avaient pas vu les enfants jouer avec ? Ceci dit, cela leur donne un petit côté rigolo, et comme on a pleins de boîtes à formes différentes à la maison, celles-ci se repèrent facilement par rapport aux autres !