Journal de grossesse #2 : Comment annoncer au "grand" la naissance à venir ?

Publié le par Ludisabelle

N'hésitez pas à me faire part de votre propre expérience !

 

Je me pose une question.

 

Mon fils, Raphaël, que vous commencez à connaître a aujourd’hui 17 mois tout pile.

Avec mon mari, on a attendu plus d’un an pour réussir à le concevoir. Heureusement, on n’est pas passé par les examens médicaux etc, mais quand même, avec mes 36 ans en 2011, je me disais que je commençais à me faire vieille. Et que si je devais encore attendre plus d’un an entre la tentative et la grossesse réelle, à quel âge j’aurais mon deuxième ?

Donc, quand commencer à retenter d’être enceinte ?


Du coup, avec François, « on s’y est mis » en octobre. Et c’est arrivé vite. Si vite. En novembre, pour être exacte (bon, fin novembre, ok).

 

Bref, du coup, le deuxième viendra au monde très exactement ou presque deux ans après le premier.

 

Le débat sur le fait qu’ils seront proches, je ne veux pas l’avoir.

 

De toute façon, c’est fait et rien n’y changera. Mais la question que je me pose, c’est comment l’expliquer à mon ptit ange ?

J’ai peur que son comportement change. Il a toujours été tellement « ange », tellement tranquille. En même temps, il sait que lui seul a toute notre attention, tout notre amour. Comment va-t-il réagir quand il y aura quelqu’un d’autre ?

 

Va-t-il le ou la considérer comme son rival ?

 

Voilà, j’ai tout plein de questions… Celle-ci en est une. Je sais bien que chaque enfant est différent, qu’on ne peut pas faire de généralité, tout ça tout ça. J’ai déjà lu quelques articles qui parlent de ça. Mais je n’aurais je pense la réponse que dans le vécu !!

Publié dans Gabriel

Commenter cet article