Journal de grossesse #8 : Je t'aime tant !

Publié le par Isabelle Gabay

Mon fils, mon Gabriel.

 

6 mois de grossesse, un peu plus même, bientôt 7. Je caresse mon ventre amoureusement, car oui, je t’aime déjà si fort.

C’est vrai que j’aurais bien voulu une fille, mais un deuxième petit gars me rempli aussi de joie. Je vous imagine, ton frère et toi, jouer ensemble dans le champ derrière la maison (s’il existe encore). Je rêve beaucoup de toi, ces derniers jours. En train de te donner le sein, comme je l’ai fait pour Raphaël. Te bercer, te regarder dormir du sommeil du juste. Sourire en voyant tes yeux émerveillés par ce monde pourtant parfois si dur.

 

Mais je suis si heureuse, tellement de bonne humeur, d’une façon générale, bien sûr il y a toujours parfois des bas, mais je suis d’une nature optimiste. Alors je te vois comme ton frère déjà, comme moi, toujours souriant (j’en entends qui s’étranglent, un peu de calme s’il vous plait). Je te vois heureux, épanoui, comme ton frère.

 

Bien sûr, je sais déjà que tu n’es pas lui, que tu auras ton propre caractère (ressemble moi un peu, ça équilibrera la donne, je me sens seule râleuse en ce moment). Je sais que tu auras tes envies, tes colères.

 

J’espère que ton frère ne sera pas jaloux de ton arrivée. Il n’a aujourd’hui que 21 mois. A ta naissance, il aura tout pile deux ans, à peine. Il ne comprend même pas encore vraiment ce qui se passe. Il doit bien se douter de quelque chose. Et après ce week end, certainement encore plus. On va lui faire sa chambre à lui, une vraie chambre de grand garçon, alors peut être qu’il sait déjà que tu arrives, mais là il verra bien déjà un petit changement.

 

Tout est prêt pour toi, pour ta venue. Je regarde parfois des objets en me disant que ce sera sur la liste de naissance (qu’il va falloir que je fasse vite d’ailleurs).

Mon ventre tout rond te berce encore, pour quelques mois qui vont passer très vite !

 

isa-ventre.jpg

Publié dans Gabriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joufflette 12/06/2012 18:59


Ton ventre est bien gros, ce doit être dur à porter ! Il va arriver bientôt finalement, deux mois et quelques, ça file vite !

Isabelle Gabay 13/06/2012 21:55



Coucou,


oui, j'ai un ventre tout gros ^^ plus que pour le premier en tout cas, mais je commence mon régime diabétique donc je devrais pas prendre trop de plus...


Plus que deux ou trois mois !



Nathalie- Regards et Maisons 12/06/2012 18:37


C'est si beau un ventre rond , une naissance à venir , la découverte de cet enfant...Félicitations pour cette jolie famille!

Isabelle Gabay 13/06/2012 21:56



Merci pour tes félicitations !


J'ai hâte qu'il arrive, je rêve beaucoup de lui !