Journal de grossesse #7 : Je connais le sexe de bébé !

Publié le par Ludisabelle

Voilà, maintenant, plus d’hésitation ni d’interrogation quand on parlera du bébé. On sait maintenant son sexe !

A chaque fois qu’on me demandait quelle était ma préférence, je répondais invariablement : une fille. Puis je disais que de toute façon, l’important c’est un bébé en bonne santé.

On est donc allé à l’échographie, et, espiègle, notre spécialiste c’est attachée à vérifier en premier lieu le second point : la santé.

Donc, bébé, à l’heure actuelle, présente un poids et une taille qui laisse penser qu’à la naissance, il devrait faire : 3kg200 pour 52cm…

Pour les plus fans, ça vous rappelle peut-être quelque chose ? C’est exactement les mensurations de Raphaël à la naissance ! Sauf que bon, lui, il est né au bout de 8 mois et pas de neuf, donc on verra bien.

Le cœur bat normalement, le cerveau est normalement constitué (ouf), il a bien 12 paires de côtes, bref, nous voilà rassurés, le bébé VA BIEN !

Alors, maintenant, bien sûr, on veut connaître le dénouement, avoir la réponse à LA question. Non ? Mais si !

Et bien voilà, bébé se nomme maintenant Gabriel ! Et oui, comme il commence à entendre, car ses deux oreilles sont bien formées, il va pouvoir s’approprier son prénom, notre voix, et toutes les bêtises qu’on dit à longueur de journée (le pauvre) !

Alors, ce matin, et même déjà hier pour les plus chanceux, certains ont su que c’était donc un petit garçon qui allait venir.

Outre les « Ah ben c’est bien, ça te fera des économies de fringues » (ça c’est clair !), j’ai eu déjà plusieurs fois la question :

« Et tu n’es pas trop triste ? » ou encore « Ah mince, toi qui voulait une fille ».

Que répondre à ce genre de question ? C’est vrai que oui, j’aurais bien voulu une petite fille. M’amuser à la saper, écouter ses confidences (qui sont pas les mêmes que celles d’un ptit mec, évidement), bref, avoir une petite chieuse comme moi, j’en avais assez envie. Mais un autre gars, qui sera bien différent de Raphaël, évidement, c’est chouette aussi ! On partagera pleins de choses, je jouerais au foot avec eux deux (euh, en fait, non, je regarderais leur père jouer au foot avec eux), bref, j’aurais un deuxième petit ange, et je me dis déjà, en souriant, qu’ensemble ils sauront faire les petits démons !

Alors voilà, oui, c’est vrai que je suis un petit peu frustrée, mais je suis heureuse d’avoir cet enfant, ce garçon qui deviendra, j’en suis sûre, comme son grand frère, beau, grand, intelligent, ok ok, il sera comme il sera ! Je suis contente qu’il soit en bonne santé, bien formé, prêt à vivre sa vie avec nous trois.

  ax122_zoom.jpg

Et à celles et ceux qui me posent déjà la question subsidiaire :

NON il n’y aura pas de 3ème enfant ! On ne tentera pas d’avoir une petite fille !

 

Publié dans Gabriel

Commenter cet article

Chloé 19/04/2012 17:37


2 garçons ? Et bien à ça il y a un super avantage (et pas des moindres) : tu seras la princesse de tes 3 hommes !! La seule fille de la maison, ils vont te choyer tous les 3, ça c'est sur... hi
hi hi ;)

Ludisabelle 20/04/2012 12:35



Ah déjà mon mari me choye ! Quand à mon 1er il fait déjà pleins de calins !


Bises !



Aurore ( farandole 2 Bébé ) 18/04/2012 10:24


Félicitations! deux petits gars , deux fois plus de fous rire, de partage et d'amour :) moi j'ai deux filles et c'est vrai qu'à la deuxième grossesse tout le monde nous demandais si on avait une
préférence fille ou garçon :)) ! bonne journée

Ludisabelle 18/04/2012 10:26



Merci !


J'aurais bien aimé faire un de chaque, mais mon deuxième petit ange sera aussi un amour j'en suis sûre !



AnnaPoubelle 17/04/2012 19:55


Pas de 2e parce que je suis pas encore prête, je voudrais que mon Loup grandisse un peu encore, et je vais avoir 39 ans dans 2 mois, et je suis déjà crevée donc... ça fait beaucoup de "contre"
disons^^

Ludisabelle 17/04/2012 20:17



Ah oui pour l'âge je te comprend, je vais sur mes 37, et ce matin, des copines me disaient que comme j'avais pas eu une fille, fallait que je fasse le 3ème pour tenter le coup !


J'ai dit Niet ! Mais bon, on verra bien, la maison est assez grande, mais c'est l'avenir professionnel (comme tout le monde) qui est très incertain ! J'ai décidé d'arrêter un peu de bosser après
la naissance de Gabriel donc bon...


 



P'tite fée 17/04/2012 14:05


Félicitations, très joli prénom. Moi aussi j'ai deux petits mecs, bon en premier j'ai eu une fille. Le troisième je disais non aussi, puis l'envie est venue, j'ai espéré une autre fille mais non
un petit Daniel. L'essentiel est que le bébé soit en bonne santé. Profite bien, bisous

Ludisabelle 17/04/2012 17:59



Oui, les prénoms sont fait pour qu'ils soient des anges XD !


Pour le 3ème, j'ai déjà 36 ans donc j'ai pas forcément envie. Déjà le 2ème, il est sacrément réfléchit, donc bon...


Une petite fille ça aurait été bien quand même !



MaCyMa 17/04/2012 13:38


Welcome Gabriel! définitivement, j'adore ce prénom! 


Deux petits mecs, je suis certaine que c'est du pur bonheur! J'ignore pourquoi mais je suis comme certaine que c'est ce qui m'attend! Le deuxième n'est pas en route, loin de là mais j'ai cette
certitude en moi! ok, complètement débile la nana, je sors --->


Il va bien donc tout roule! Tu n'as plus qu'à prendre soin de toi ! 


 A  très vite

Ludisabelle 17/04/2012 18:01



Merci MaCyMa !


Lol, tu vois moi j'étais certaine d'avoir une ptite fillote, et je me suis plantée !


Mais deux gars, c'est bien aussi !


A plus !