Journal de grossesse #4 : Sarah ou Gabriel

Publié le par Ludisabelle

Sarah... Je trouve que c'est un prénom vraiment magnifique !


Il est d'origine hébraïque, et signifie "princesse". C'est comme ça que notre fille s'appelera si le bébé est une fille !

Alors, petite signification, trouvée ici : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-SARAH.html :

Qui est elle ?

Douceur et fragilité émanent de la charmante Sarah (...)Son émotivité à fleur de peau n'est pas sans lui poser quelques problèmes (...) Cette réceptivité, si elle favorise l'éclosion de talent artistique (musical ou autre), n'en est pas moins à l'origine d'inquiétude ou de peurs (...)

 En revanche, elle donne le maximum d'elle-même lorsqu'elle se trouve dans un environnement qui lui convient. Sarah est une douce rêveuse, imaginative voire fantasque, éprise de merveilleux ou de magique. Un brin de fantaisie l'anime, elle est ennemie de la routine. Vivre, pour elle, c'est rêver, s'abandonner à ses émotions ou à ses sensations.

(le premier qui me dit que ça me ressemble je lui met mon poing dans la tronche)

Tout chez elle passe par l'affectif.(...)  C'est alors qu'on la verra participer à des groupements ou à des associations à objectif social, humanitaire, artistique, mystique ou politique, dans lesquels elle s'épanouira en partageant. Elle aura alors un grand ascendant sur autrui.  (...)

 

Qu'aime-t-elle ?

Elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, elle est sentimentale, romantique, et rêve du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Ne vous méprenez pas non plus, si elle a l'air distante et réservée, c'est principalement à cause de sa timidité. Féminine, elle privilégiera sa vie sentimentale et maternelle, la tendresse étant sa source d'eau vive. Elle a le sens de l'amitié, aime coopérer dans des activités de groupe qui la stimulent, car sa nature profonde est davantage la contemplation, ou la paresse. C'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique, qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande et une épicurienne.

 

 

Que fait elle ?

 

Les études ne sont pas nécessairement son domaine de prédilection, sauf si une motivation puissante la pousse. Elle possède pourtant une excellente mémoire, un sens psychologique inné, ce qui la rend fine, astucieuse et volontiers critique. Elle est donc attirée par les sciences humaines (psychologie, sociologie, puériculture, pédagogie), et ce, surtout si elle est née un 2, 11, 20, 29, ou si elle possède un chemin de vie 2 ou 11. à défaut, elle peut être tentée par les voies de la presse, de l'audiovisuel, des voyages, de l'art, de la communication, voire de la parapsychologie, surtout si son jour de naissance est un 9, 18, 27. Si elle n'aime pas assumer des responsabilités, elle se révélera une excellente collaboratrice, ou une maîtresse de maison accomplie...(nan mais ça va pas non ?)

 

 

Bon, passons à notre archange Gabriel. VOus le savez déjà, on en a un à la maison, nore premier garçon se nomme raphaël, et c'est vraiment un ange, un vrai, à la maison. ALors, on s'est dit, pourquoi pas deux ? Si c'est un garçon, ce sera donc un petit Gabriel, car c'est le premier prénom qu'avait choisit son père pour le premier...

 

Gabriel, encore un prénom Hébreu (on cherche pas forcément, hein, je précise, nous sommes, son père et moi, complètement athés.

 

 

Ce prénom signifie "force de Dieu".

 

Qui sont ils ?

  

Ce sont des hommes séduisants et d'un commerce agréable, puisque sociables, communicatifs, gais et souriants. Leurs qualités sont habituellement : sensibilité, émotivité, tact, tolérance... Ils sont aussi idéalistes de nature, parfois même avec un certain esprit réformiste. Ils aiment que tout le monde soit heureux autour d'eux. La vie affective est très importante pour eux, et lorsqu'ils sont déçus ou se sentent incompris ou mal aimés, ils perdent une bonne partie de leur énergie, voire même de leurs possibilités. Assez curieux, tout les intéresse et tout les amuse, ce qui les amène à aborder de nombreux domaines, qu'ils ne font parfois qu'effleurer. Gabriel et Daniel possèdent souvent une très belle voix. Charmeurs et enjôleurs, ils ont l'art de rétablir toute situation périlleuse. Ils sont souples, adaptables, leur esprit est vif et rusé : ils sont très sympathiques. Enfants, ce sont des êtres attachants qui ont le don de se faire aimer. Très réceptifs aux ambiances et fins psychologues, ils ressentent tout de suite une mauvaise atmosphère familiale et en sont particulièrement affligés ou perturbés, au point de se replier complètement sur eux-mêmes ou de s'échapper d'une manière ou d'une autre (fugues, rêves, musique, poésie ou drogue). En revanche, ils sont stimulés par un environnement affectif et seront ravis de participer à la collectivité en prenant des responsabilités familiales. Attention : ils peuvent être influençables ou versatiles...





Qu'aiment-ils ?


Les jeux de l'amour et du hasard leur conviennent. La beauté, l'art, le confort, les voyages sont aussi nécessaires à leur épanouissement. En amour, ce sont des hommes tendres, doux et aimants, pour lesquels la réalisation d'une famille est importante. Gabriel et Daniel sont d'ailleurs capables de sacrifices personnels et de dévouement. Mais ils sont aussi très exigeants, perfectionnistes, voire maniaques, et il arrive que leur c œur hésite souvent... car la femme parfaite est rare !

 

 

Que font-ils ?

 

 

 

La famille, nous l'avons vu, joue un rôle important et peut être à l'origine du choix professionnel de Gabriel et de Daniel. Sinon ils pourraient être tentés par des professions à caractère commercial ou en liaison avec la parole ou l'écriture, ou l'expression en règle générale, des professions en rapport avec les médias ou l'audiovisuel, en rapport avec les voyages, en rapport avec le confort, l'immobilier, la cuisine, la gastronomie, la restauration ou l'accueil, en rapport avec l'habileté manuelle (coiffure, artisanat).



Voilà, donc vous savez tout !

Publié dans Gabriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MaCyMa 14/04/2012 21:12


eh oui, je suis curieuse. me voilà sur ton journal de grossesse suite a ton commentaire: j'adore les deux prénoms choisis, je dois même avouer que Gabriel était dans ma liste pour les noms de
mecs mais z'homme n'aimait pas trop! 


Je pense fort a toi lundi ! :)

Ludisabelle 16/04/2012 10:57



Ahah, en fait, gabriel, au départ c'était le choix pour le premier, qui s'appelle finalement Raphaël. Je sais pas, je le sentais moi pour le 1er, par contre pour celui à venir si c'est un garçon,
je trouverais ça bien, comme quoi ^^