Je suis une maman influente sur le web, j'ai été invitée au spot e-fluent mum !

Publié le par Isabelle Gabay

Bon, ok, je me la pète, là comme ça, mais oui, c'est vrai je n'étais pas la seule... Ok, on était 200, voire un peu plus... Ok, je suis encore une petite "jeunette". mais je me suis régalée !

isagab.PNG

J'avais pris rendez-vous un peu plus tôt avec Mihaela, avec qui je papote pas mal sur Facebook, elle même devait retrouver d'autres mamans. Nous sommes donc toutes allées ensemble au spot, et après une courte attente, nous sommes entrée dans l'atelier.

 

Un espace vaste, à la fois cloisonné mais ouvert, magnifiquement habillé tout de rose et blanc, avec les couleurs vives apportées par les différents stands des partenaires présents. Côté partenaires, justement, je ne les citerais pas, parce qu'il y en avait trop et je risquerais d'en oublier un et que ce serait dommage.

Tout le spot se tenait sur trois étages : tout en bas, l'espace conférence, très bien maîtrisé, avec des intervenants (en tout cas ceux que j'ai écoutés) qui ont donné de nombreux conseils, surtout en direction des "novices" donc, plutôt pour celles qui come moi commencent dans la blogosphère. Mon blog est vieux mais cela ne fait que quelques mois que je l'alimente !

J'ai donc eu des réponses sur comment utiliser mieux les différents réseaux sociaux, quelles plates formes contacter si je veux écrire des billets sponsorisés, et quelques autres sujets tout aussi intéressants pour moi. Il y en avait pour tous les goûts.
En parlant de goût, il y avait un buffet très sympa toute la journée, j'ai plus bu du café que mangé mais le peu que j'ai avalé était très bon !

 

Bref, revenons à nos mums... Il y avait aussi tout en bas un illustrateur ? Graphiste ? Oups, il s'agit en fait de Mathieu, directeur artistique de Mayanne communication (Parole de mamans). C'est donc lui qui m'a dessinée ce portrait vraiment réussit, il y a mis toute son application, c'est amusant de le regarder travailler, et de voir les regards de ceux qui jettent un oeil par dessus son épaule et qui me disaient au fur et à mesure que c'était réussi ! En effet, je suis très heureuse du résultat, et je sens que ce portrait va me suivre un bout de temps ! Je vais l'exhiber !

 

Il y avait aussi une photographe (et on a choisi toutes les deux le même motif de carte de visite ^^) qui a pris de jolies photos, de moi seule et avec Claire

photo-2--3-.JPG photo-1--4-.JPG

Bon, résumons :

Il y avait à boire et à manger, des conférences intéressantes pour mieux bloguer, mieux se faire connaître, et mieux se servir de son blog dans tous les sens du terme. Il y avait une photographe, un directeur artistique, 200 blogueuses à peu près, de nombreux partenaires qui proposaient des produits connus ou pas, mais qui le méritent. Il y avait aussi bien sûr les organisatrices (dont Virginie que je remercie vraiment chaleureusement pour cette invitation !).


Et on a fait quoi ?

 

On a parlé chiffons (normal on est des mamans !). Non. On a parlé articles, visiteurs uniques, argent, ranking, mais aussi bébé ou marmots, poussette, langes, veilleuse, et on a rit, on a passé un super moment, on a fait des rencontres géniales.

photo-3--3-.JPG BADGE_EFLUENT.png

J'ai une pensée pour Lamamanpoule que j'ai découverte et avec qui je pense on gardera de très bons rapports.

Bref, on a passé une bonne journée très riche en échanges. Alors je ne sais pas si je suis une e-fluent mum, une "vraie" maman influente, mais ce que je sais, c'est que je suis une blogueuse heureuse d'écrire et que je continuerais j'espère longtemps !

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

labonoccaz 26/11/2012 23:37


oh vous êtes mimis toutes les deux, c'est dommage que je sois si loin de Paris et que j'aille peur des transports en commun et des grandes villes, j'aurai bien aimé être parmi vous, bisous 

Isabelle Gabay 27/11/2012 23:37



Oui j'aurais bien aimé te voir, mais alors il va falloir que tu invites si tu veux venir sur Paris 


Bises



lesdelicesdanais 26/11/2012 23:12


La chance, j'aurai adoré me faire croquer par Mathieu... mais je n'ai pas eu la patience d'attendre. Il y avait trop de choses à voir, à faire ... J'espère que nous pourrons nous voir à la
prochaine (si il y en a une :-)

Isabelle Gabay 27/11/2012 23:35



Oui il y en aura une j'en suis sûre, et bien d'autres même (y a les mums party, baby shower ...


A bientôt