Je suis tombée en panne de voiture le 25 décembre !

Publié le par Isabelle Gabay

Et oui, ceci est une histoire vraie !

Pour les fêtes nous sommes partis avec toute la petite famille chez mon frère, dans un tout petit bled paumé (un lieu dit ou un hameau !). La voiture était allée il y a peu de temps chez le garagiste qui a dit à mon mari qu'il faudrait bientôt changer la vanne OGR. 

"C'est urgent ?" ai-je demandé à mon mari,

"Bah non il a pas dit je crois pas, de toute façon elle a passé le contrôle technique donc..." Qu'il m'a répondu.

 

Ok, on part donc sereinement, dans le trou du cul du monde (non Dom, tu vois, il y en a deux en France des coins paumés !) chez mon frangin, et on passe quelques jours vraiment supers. Pas vraiment envie de repartir, mais mon mari travaille le 26, donc bien obligés de reprendre la route dès 14h, non en fait presque 16h (tellement on était bien on voulait pas repartir !).


Sauf que... Quelques kilomètres plus loin. On cale à un stop, à Orliénas. Et on ne redémarre plus ! (sinon ça ne serait pas marrant hein, je vous entends toutes vous bidonner là !).

Bref, on a appelé mon assurance (FILIA MAIF pour leur faire de la pub gratis !). Pas de panique, même le 25 décembre !

 

  • Ils nous ont trouvé un dépanneur qui s'est rendu sur les lieux de la panne le 25 décembre, à peine 3/4h après notre appel.
  • Ils ont trouvé une agence de location et nous ont prit une superbe voiture très grande toujours le 25 décembre (car deux enfants en bas âges + valises + cadeaux)
  • L'assurance a trouvé un garagiste ouvert le 26 qi a prit en charge la voiture rapidement, diagnostique et devis dans la journée !
  • L'assurance prend en charge le taxi pour ramener mon mari à la maison après avoir rendu la dite voiture de location,
  • L'assurance lui réserve un train pour le ramener à Givors, lui appelle un taxi qui est venu le chercher devant la maison ce matin !

Alors voilà. On est tombé en panne le 25 décembre, cela aurait pu nous gâcher nos fêtes de noël, on aurait pu galérer comme des ânes ou des boeufs issus de la crèche, mais non, tout s'est bien passé grâce à mon assurance !

 

Alors je vais me fendre d'une lettre de remerciement, car mince, les clients écrivent toujours pour râler, déverser leur colère (à tord ou à raison) quand ça ne va pas, mais n'envoient même pas un petit merci quand c'est mérité, donc là, je vais faire le geste parce que franchement on a été bien contents de les trouver ! (et l'assurance est pas si chère que ça en plus !).

Et bon, j'étais fière de ma Scénic, mais franchement il est pas gosse mon mari avec la voiture de location ?

divers2-5359.JPG

Je lui ai fait prendre des poses genre la pub pour le parfum pour homme avec l'acteur des james bond (vous me reconnaîtrez quand je serais là).

 

divers2-5355.JPG divers2-5356.JPG divers2-5358.JPG
     
     

 

Bref, j'attends en ce moment mon mari partit chercher la voiture. On a juste payé le garage pour la réparation de cette fameuse vanne OGR (et oui, c'était bien ça !) de toute façon il aurait fallu le faire.
Ce soir, petit repas de noël avec les amis !

 

 

Publié dans Mes actualités

Commenter cet article

Vinie 28/12/2012 21:55


Quelle poisse quand même !!

Isabelle Gabay 29/12/2012 20:52



Oui mais bon finalement tout est bien qui finit bien, bon on a payé des réparations qu'on aurait du payer de toute façon donc bon..



PetitDiable 28/12/2012 21:31


ah, ils ont fait péter la Chrysler à la Maif! Classe!

Isabelle Gabay 29/12/2012 20:51



chrisler ou chevrolet ? Mais oui la classe lol !



labonoccaz 28/12/2012 21:22


coucou, alors là chapeau, lol, elle est vraiment bien cette assurance, garde là, lol, gros bisous

Isabelle Gabay 29/12/2012 20:51



oui c'est clair ! J'avais jamais vraiment eu besoin d'eux mais là, merci ! 


bisous