J'ai visité pour vous...Cineaqua, le Grand aquarium de Paris

Publié le par Isabelle Gabay

Le grand aquarium de Paris (Cineaqua) est situé sous les jardins du Trocadéro dans un site magnifique. Fermé en 85 pour des raisons de sécurité il a ré-ouvert en 2006 pour le plus grand bonheur des visiteurs. L'aquarium de Paris est un site immense dans lequel on retrouve de très nombreuses espèces aquatiques des eaux bordant la France. Manche, mer méditerranée, océan Atlantique, fleuves, vous saurez tout de la faune qui peuple ces eaux.

 blog 3617

 

Entre autre, de nombreuses espèces de requins sont représentées, la plus importante colonie de France. D'ailleurs en ce moment une grande exposition leur est dédiée dans le cadre des expositions temporaires organisées tout au long de l'année. Les ateliers ludiques et pédagogiques tournent également autour de ce thème, et Pierre Frolla, 4 fois recordman du monde d’apnée viendra à l’aquarium le 11 novembre 2012 pour un grand défi dans le bassin des requins !

 blog 3668 blog 3730

Au cours de ma visite en famille, j’ai donc pu voir de nombreuses espèces que j’ai essayé de prendre en photo, pas toujours réussies, mais il y en avait certains qui méritent d’aller les voir !

poisson-mignon

blog 3698 Une nurserie !

 

 

Nous avons assisté à deux spectacles pour les enfants : l’un de sculpture sur ballons et l’autre de marionnettes. Raphaël est encore petit, à deux ans il a du mal à rester concentré longtemps, même avec un clown ! Mais il est resté presque jusqu’à la fin à chaque fois. En tout cas, on s’est bien amusés et les spectacles sont de qualité.

 blog 3624  blog 3783

Raphaël s’est beaucoup amusé au bassin de caresses. Un endroit privilégié où tout le monde peut caresser les poissons. Alors que mon fils s’est assez vite lassé, moi je n’arrêtais pas de replonger ma main pour sentir les poissons, qui sont habitués et suffisamment nombreux, venir me frôler.

 bassin-à-caresses

Et puis nous avons mangé. L’aquarium offre deux espaces de restauration : Le Zen café et le restaurant à proprement parler.

Nous sommes allés au restaurant, et on nous a servit un bento gourmand dans une ambiance japonaise agréable, face à l’un des grands bassins.

 blog 3619

En résumé, nous avons passé plusieurs heures dans ce grand espace, sans vraiment nous en rendre compte, entre les activités ludiques pour Raphaël, les espaces « de contemplation » face aux bassins immenses où on s’installait dans des fauteuils confortables pour admirer requins et gros poissons nous montrer leur ballet, ou encore devant les bassins plus petits où des poissons un peu bizarres semblaient nous dire bonjour…

 blog 3665

Si vous voulez en savoir plus sur l’aquarium de Paris, allez visiter leur site !

Et pour comparer avec notre visite en famille à l’aquarium Sealife de Val d’Europe allez lire mon article !

 

Article-publie-sur-SBG.png

Publié dans visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yzo 03/11/2012 14:17


J'ai emmené Anaïs à l'aquarium de Brest cet été : elle a été subjugué par les pingouins. Y en a à Paris?


Bisous


Isa

Isabelle Gabay 04/11/2012 23:28



COucou Yzo !


Des pingouins ? Non y en a pas là bas ! j'en avais vu mais je sais plus où... Ya longtemps !


bisous