J'ai vécu un moment d'une rare intensité avec mon petit ange !

Publié le par Ludisabelle

Hier, j'étais un peu fatiguée en rentrant à la maison. Dure reprise après une semaine de vacances, j'ai passé la journée au boulot. Raphaël, mon petit ange, avait lui aussi visiblement passé une dure journée...


D'après son père qui le tient de la nounou, il a été plutôt turbulent. Râleur (bon, pour une fois qu'il me ressemble un peu, je vais rien dire), mais surtout, chose plus étonnante, apparemment il allait chercher les jouets dans les mains des autres enfants, et les leur arrachait...

C’est peut-être son passage chez Ewan qui l’a remué, qui sait ? D’habitude, justement, il est très coulant, il donne volontiers un jouet aux autres enfants, même chez lui. Il a vraiment bon caractère.

Est-ce qu’il se rend compte qu’il va avoir un petit frère ? Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête de bébé de 20 mois ! D’autant qu’il ne parle pas du tout, à peine « maman », ou « non » de temps en temps…

Alors voilà, il était très énervé, irritable, il chutait tout le temps en se prenant les pieds dans rien. Puis, il a voulu monter dans sa chambre, donc on y est allé. Il s’est couché tout seul dans son lit (un grand clic-clac qu’on a ouvert pour l’habituer à dormir dans un grand lit).

Je me suis couchée à côté de lui, face à face. Un moment magique, où on se regardait dans les yeux, fatigués, la tension retombait petit à petit. On se parlait un peu, lui avec ses mots, à travers sa tétine, moi je lui disais que je l’aime, que c’est mon petit ange. On riait, on se souriait.  

A un moment, je lui ai fait « bip » sur le nez, et là, pour la première fois, avec son petit doigt, il a imité, et a refait « bip » sur mon nez !

Bon, oui, je sais, on s’émerveille d’un rien quand on est maman. Surtout avec le premier. Mais là, ce moment, qui a duré un peu plus d’un quart d’heure, en tout, avant qu’il ne s’endorme, tout habillé, mais le sourire aux lèvres, ce moment était une communion comme on a eu très peu.

Un rare moment d’amour plein, sans rien autour.

 raphy.jpg

Publié dans Raphaêl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanessa 08/05/2012 16:19


C'est touchant comme histoire. Il avait sans doute besoin d'être avec toi, tout simplement.

Ludisabelle 09/05/2012 11:08



Oui, peut être, mais on venait de sortir d'une semaine pleine de vacances ensemble, et d'habitude il est plutôt content aussi de retourner chez la nounou, tout se passe vraiment très bien avec
elle.


Bon, il a eu de la fièvre hier, il a dormi 6h en tout dans la journée !


Mais ce matin tout va mieux !