J'ai testé pour vous les lingettes décolor stop !

Publié le par Isabelle Gabay

Comme tout le monde, je connaissais de nom les lingettes Décolor Stop Eau écarlate.

 

Je n'en avais jamais utilisé, ni de cette marque ni d'une autre d'ailleurs. Et comme toutes les semaines, je m'inscris pour faire des tests de produits sur www.tous-testeurs.com, j'ai fini par être sélectionnée !

 

Bon, ce n’est pas sexy les lingettes Décolor Stop, ok je l'avoue j'aurais préféré tester une poussette, une machine à café, mais finalement, pour la piètre ménagère que je suis, je suis plutôt contente finalement !

culotte-dentelle-3-l

 

Alors, j'ai déjà râlé plusieurs fois contre mon mari, la machine à laver, le linge, même le chien en a prit pour son grade.

Oui, j'ai la fâcheuse habitude de mélanger blanc et couleur quand je fais des machines, et parfois, ça dégorge. Mes jolies petites culottes blanches en dentelles deviennent parfois bleues rosées, et là, c'est carrément moins sexy.

Donc depuis, je lave à part le blanc et les couleurs…

 


Bref, c’est donc pleine d’espoir mais en même temps quand même un peu méfiante que j’ai entamé ce test. Deux lingettes offertes, donc deux machines à faire.

tests-produits-4629.JPG  decolor-stop-lingettes.jpg

La première, je ne suis pas complètement folle, j’ai mis un t-shirt bien rouge à François avec un autre T-shirt blanc. J’ai quand même aussi un ou deux bodys bébé blancs, histoire de me faire une grosse frayeur.

tests-produits-4630.JPG 

Résultat, tout est resté blanc, par contre, la lingette, elle, a bien pris la couleur de mes culottes !

Regardez la différence entre une lingette normale et une après lavage !

tests-produits-4660.JPG

Bon, je suis convaincue, donc je suis passée au « vrai » test, celui avec des belles chemises blanches de François, un bel ensemble de mon bébé, et des fringues rouges, bleues ou autre du Grand.

tests-produits-4663.JPG  tests-produits-4664.JPG

Le résultat ? La seconde lingette était moins imbibée que la première, donc les couleurs ont moins dégorgées, mais le principal pour moi c’est que le blanc est resté blanc !

Preuves en image…

 tests-produits-4674.JPG tests-produits-4675.JPG

J'ai bien sûr utilisé exactement le même programme que d'habitude, un programme couleur à 40°.

Du coup je me laisserais sans doute tentée pour acheter un paquet, même si je n’utilise pas les lingettes à chaque machine parce que j’ai peu de linge blanc, surtout maintenant que mes culottes sont devenues bleues grises.

Je remercie Camille qui est chargée de la liaison avec les testeurs !

A bientôt pour de nouveaux tests !

 

 

Publié dans tests de produits

Commenter cet article

nefertilou13 19/11/2012 16:34


bon, d'accord, je suis maniaque, mais j'assume; lol!!!!


Pour la lessive, moi aussi je me sers dans les discounts chez lidl ou chez Dia, mais je regarde toujours lessive hyppoallergénique et adoucissant idem car j'ai la peau sensible, un peu trop
sèche alors je préfère la choisir comme ça , mais ça reste une lessive ordinaire car quand on voit les prix de "le chat" ou autre, ça fait réfléchir!!!!

Isabelle Gabay 19/11/2012 16:36



lool !


Oui, par contre en adoucissant je prend des trucs en lingettes qu'on met dans le lave linge... Je sais plus la marque mais c'est cher, mais j'ai horreur des trucs en liquide qui dégouline (la
lessive je prend des capsules ou de la poudre compacte) !



nefertilou13 19/11/2012 15:59


pour ma part, je n'ai jamais essayé ces lingettes car j'étais assez septique mais à force de lire des commentaires, je crois que je m'y mettrais un jour, peut-être???,, car en fait, je trie
vraiment tout mon linge: le blanc( 40° avec une pastille d'activateur de blanc), les couleurs claires(40°), les couleurs foncées(40°), les draps(60°), les torchons(95°)tout ça avec une lessive au
savon de marseille et un adoucissant ,et puis les lainages ou textiles très fragiles(30° et lessive spéciale). je sais , vous allez me dire que je m'embête à faire tout ce tri mais bon,
c'est comme ça, ça me rassure quant au résultat. suis-je un peu maniaque??????

Isabelle Gabay 19/11/2012 16:19



En fait, je trie quand j e peux, mais si j'ai pas assez de blanc tant pis. SInon, comme toi je met un activateur de blanc quand je fais une machine comme ça.


Par contre le reste je trie pas du tout, tout va ensemble à 40], sauf les torchons avec les serpillaires carrément à 90] aussi.


Quand à la lessive, c'est une toute bête marque de distributeur !


 


Et euh, oui, tu es un petit peu maniaque lol, mais bon, j'ai eu deux trois trucs foutus qui ne l'auraient pas été si j'avais fait comme toi ^^



Vinie 19/11/2012 14:01


J'aime beaucoup ce produit aussi même si je ne l'utilise que rarement.

Isabelle Gabay 19/11/2012 16:17



je pense l'utiliser de temps à autre quand vraiment je n'ai aps assez de blanc pour trier ou si y a des trucs auxquels je tiens vraiment ! 



PetitDiable 19/11/2012 13:44


Jamais essayé, moi je lave tout en même temps et pas de soucis!

Isabelle Gabay 19/11/2012 16:16



Je le faisais avant, mais va savoir pourquoi de temps en temps j'ai des soucis... Y a eu une robe notamment qui a été foutue, je l'avais acheté une semaine avant, je te dis pas la rage




CARON 16/11/2012 17:23


Bonjour,


Je suis d'accord avec vous !


Les lingettes décolor stop : c'est le TOP du TOP. C'est MAGIQUE, je ne pourrai plus m'en passer.


Bonne soirée et bon week-end


 

Isabelle Gabay 16/11/2012 23:30



Magique je sais pas, faut voir si ça marche vraiment bien tout le temps, et surtout si le gris ne s'installe pas quand même un peu sur le blanc.
Par contre, j'utilise des trucs pour redonner au blanc tout son éclat, quand je fais machines extra blanc !